Playstation Phone : un smartphone à forte tendance jeu vidéo

Playstation Phone : un smartphone à forte tendance jeu vidéo

Voici le smartphone console de jeux portable Sony Ericsson dans deux vidéos riches en enseignement, qui devraient convaincre les quelques St Thomas qui n’y croyaient toujours pas…

Publié le 5 décembre 2010 - 15:37 par La rédaction

Le Sony Ericsson Playstation Phone
Sony Ericsson est en train de réussir le lancement de son smartphone que l’on a rapidement baptisé « Playstation Phone ». Le ramdam, démarré il y a plusieurs mois, s’est intensifié ces dernières semaines avec des informations habilement non démenties Bert Nordberg, PDG du constructeur de terminaux mobiles, ce qui a tendu à confirmer
à demi-mot l’existence du terminal (Playstation Phone : pas de fumée sans feu) et qui aurait même organisé une présentation
privée pour quelques privilégiés. On sait aussi aujourd’hui que cette console portable smartphone, certainement le « Z-System », serait équipé d’un écran à la qualité d’affichage impressionnante, profitant
de la technologie Bravia de Sony, comparable à l’écran Retina de l’iPhone 4
. Hélas pour Sony Ericsson, le Z-System ne pourrait pas être commercialisé avant les fêtes et prendrait vraisemblablement son envol commercial début 2011, à l’occasion du Mobile World Congress 2011 à Barcelone.

Sony Ericsson Z-system Playstation Phone
Première image du Playstation Phone, publiée par Engadget

Le Playstation Phone Zeus Z1 en vidéo
Aujourd’hui, c’est à nouveau Engadget, très au fait des secrets industriels Sony Ericsson, qui publie deux vidéos mettant en scène le Zeus-Z1, qui pourrait être le premier « smartphone gamer » de la firme nippo-suédoise. Une annonce importante est également au menu pour cette semaine, le 9 décembre….

Ces vidéos confirment l’esprit du prototype avec une façade de type « slide » qui laisse entrevoir, non plus un clavier comme sur certains smartphones, mais le set de boutons et le pad de manette, bref, sous le smartphone, la console… On le voit également doté d’un appareil photo, sans surprise, accompagné d’un flash. L’ensemble paraît assez épais.

C’est Android, dans sa prochaine version « Gingerbread » qui semble opérer le Playstation Phone dont on accède à la partie jeux vidéo avec une icône Playstation qui lance ce qui sera la Playstation App.

Advertisements

Ailleurs sur le web