UX1E et SR1E les nouveaux caméscopes HD de Sony

UX1E et SR1E les nouveaux caméscopes HD de Sony

Sony continue de construire le futur des caméscopes en lançant deux nouveaux modèles Haute Définition et un format d’enregistrement vidéo HD. Le format AVCHD a été développé afin de fournir un moyen d’enregistrer un signal vidéo Haute Définition (1080i) sur différents types de supports, tels DVD ou disques durs. Gros plan sur ces deux caméscopes Haute définition, l’un à disque dur, l’autre à DVD.

Publié le 21 décembre 2006 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Un disque dur pour l’un, un DVD pour l’autre
Ces caméscopes répondent à deux tendances fortes : l’émergence rapide de la Haute Définition comme norme de capture et de partage de l’image d’une part, et la montée en puissance des caméscopes DVD ou disque dur, capables d’offrir un accès quasi instantané à n’importe quelle séquence d’enregistrement. S’il existe trois similitudes fondamentales entre les deux modèles, un point essentiel les différencie et permet aux utilisateurs de choisir le produit le mieux adapté. Le HDR-UX1E est un caméscope Haute Définition capable d’enregistrer sur un DVD 8 cm, il archive vos vidéos pendant que vous filmez en les immortalisant sur un support très résistant. Le HDR-SR1E emploie lui aussi le nouveau format d’enregistrement AVCHD mais capture les vidéos sur un disque dur interne de 30 Go au lieu d’un DVD 8 cm.

Le HDR-UX1E
Le HDR-UX1E accepte les DVD+R DL (double couche) ainsi que les DVD-R, les DVD-RW et les DVD+RW. En utilisant des disques DVD+R DL, le caméscope peut ainsi enregistrer environ 60 minutes de vidéo HD à 5 Mbits/s, 45 minutes à 7 Mbits/s (débit par défaut) et 27 minutes d’images en mode HQ+ à 12 Mbits/s.

Le HDR-SR1E
Parmi les différents modes proposés, vous disposez du Long Play (5 Mbits/s) autorisant 11 heures de prise de vue, du mode par défaut (9 Mbits/s) correspondant à 6 heures 30 minutes et enfin, du nouveau mode  » XP  » d’une qualité inédite. Avec un débit binaire de 15 Mbits/s, ce dernier donne de bons résultats en termes de détails, de couleur et de clarté et offre 4 heures de vidéo HD.

Prix
– HDR-UX1; Disponible à partir d’environ 1600 EUR
– HDR-SR1 ; Disponible à partir d’environ 1700 EUR



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *