Gran Turismo 5, 235 000 exemplaires écoulés en France en 7 jours !

Gran Turismo 5, 235 000 exemplaires écoulés en France en 7 jours !

Disponible officiellement depuis le 24 novembre en boutiques, le tant attendu Gran Turismo 5 réalise un départ canon en France, avec 235 000 exemplaires vendus lors de sa première semaine de commercialisation indique Sony Computer.

Publié le 6 décembre 2010 - 12:14 par La rédaction

Gran Turismo 5 en tête des ventes en France 
Maintes fois repoussée, la simulation automobile virtuelle de Polyphony Digital, Gran Turismo 5, est désormais disponible sur Playstation 3 depuis quelques jours maintenant. Gran Turismo 5 est proposé en trois éditions : standard, collector et Signature, ainsi qu’en bundle avec la Playstation 3 Slim.
 
Malgré un lancement relativement chaotique avec des mises en vente anticipées chez la plupart des grandes enseignes, le jeu a connu un départ fulgurant puisque Sony n’est pas peu fier de communiquer officiellement sur les ventes de son poulain, qui s’est écoulé à plus de 235 000 exemplaires lors de sa première semaine de commercialisation (du 22 au 28 novembre). A titre de comparaison, Gran Turismo 4 s’était écoulé à 144 000 exemplaires lors de sa première semaine de commercialisation, sur Playstation 2. Une jolie prouesse commerciale donc pour le titre de Sony Computer Entertainment, qui ne fait toutefois pas l’unanimité escomptée au sein des amateurs de courses virtuelles, mais qui devrait permettre à la firme d’écouler de nombreuses Playstation 3 à Noël…sans oublier les volants, à l’image de l’astucieux Racin’ Pro de Subsonic (voir la vidéo de présentation) par exemple.
 
Publicité
 
« Porté par le succès du PlayStation Move qui s’est déjà vendu 2 fois
plus que son concurrent direct à date (voir « Kinect : 2,5 millions de ventes en 25 jours » et « PS Move : 4,1 millions de ventes dans le monde » et le lancement record de Gran
Turismo 5, la PS3 accentue son leadership sur le marché français avec
plus de 6.5 millions de jeux vendus à date pour un chiffre d’affaires
de 340 millions d’euros
 » déclare Georges Fornay.
 
Le test complet de Gran Turismo 5 arrivera dans les prochains jours sur Zone-Numérique.com. 

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *