Samsung : déjà un million de Galaxy Tab écoulés !

Samsung : déjà un million de Galaxy Tab écoulés !

Quelques jours à peine après avoir dépassé les 600 000 ventes dans le monde, la tablette Samsung Galaxy Tab franchit un cap autrement plus symbolique, puisque la firme annonce aujourd’hui avoir écoulé plus d’un million d’exemplaires de sa tablette Android. Sur les traces du Galaxy S ?

Publié le 6 décembre 2010 - 14:05 par La rédaction

Galaxy Tab, la star de Noël ?
Comme pour rassurer et finir de convaincre les futurs acheteurs à l’approche des fêtes de Noël, les différents constructeurs annoncent fièrement leurs chiffres de vente depuis quelques semaines, à l’instar de Sony et Microsoft qui ne cessent de se féliciter du succès de leurs périphériques de motion gaming respectifs (voir les ventes de Kinect et les ventes de PS Move). Mais si le jeu vidéo constitue toujours l’un des plus grands succès de Noël, le marché de la tablette va également être un secteur clé en ce mois de décembre 2010, et Samsung, via sa Galaxy Tab, compte mener à bien sa croisade face au tout puissant iPad d’Apple. Disponible depuis début novembre, la tablette Android signée Samsung se serait déjà écoulée à plus d’un million d’exemplaires dans le monde, quelques jours à peine après avoir franchi le cap des 600 000 ventes. Samsung espère évidemment que sa Galaxy Tab parviendra à obtenir le même succès que son smartphone Galaxy S, lui aussi basé sous Android, et dont les ventes culminent à plus de 5 millions d’unités.
 
 Malgré un écran plus petit que celui de l’iPad, la Galaxy Tab de Samsung dispose de quelques atouts de choix pour faire la différence face à la tablette d’Apple, à commencer par deux capteurs vidéo, la navigation web compatible Flash et la possibilité de passer des appels téléphoniques et envoyer des SMS.
 
Principales caractéristiques de la Samsung Galaxy Tab :

– Ecran tactile multitouch 7″ (1024 x 600 pixels)
– Android 2.2
– Processeur Cortex 1 Ghz
– 512 Mo de RAM
– Webcam 1,3 Mpixels
– Capteur 3 Mpixels avec flash LED
– Connectivité : Bluetooth 3.0, Wi-Fi, 3G
– Mémoire : 16 Go (extensible via microSD jusqu’à 32 Go)
– Slot microSD
– Lecture vidéo, audio, photo
– Capteur GPS
– Navigation Web compatible Flash 10.1
– Possibilité de passer des appels téléphoniques
– Dimensions : 190 x 120 x 11,9mm

– Poids : 380g
 


La
tablette Samsung Galaxy Tab est disponible depuis le début du mois de novembre en France, au prix de 699 euros en version nue, mais elle est également proposée chez les différents opérateurs, à des prix plus attractifs.
Publicité

Ailleurs sur le web