La Playstation 3 prévue pour fin mars début avril

La Playstation 3 prévue pour fin mars début avril

Déjà sortie aux Etats-Unis et au Japon, la Playstation 3 est prévue pour fin mars  début avril en France. La dernière de chez Sony viendra concurrencer la Xbox 360 avec beaucoup d’atouts en main notamment son design, son lecteur BluRay et ses capacités Full HD. Nous vous présentons ici quelques petites caractéristiques de cette console essayée ce matin.

Publié le 21 décembre 2006 - 0:00 par La rédaction

Non, ce n'est pas une vidéo, ceci est un jeu ps3 !

Publicité
Capacités et ergonomie de la Playstation 3
Une ergonomie à faire pâlir les autres constructeurs, des capacités impressionnantes, voilà ce qu’il en est pour la nouvelle édition de Playstation. Elle pèse désormais 5Kg, et adopte des lignes très arrondies. Deux version sont disponibles: le modèle équipé d’un disque dur de 60Go et de la WIFI, l’autre modèle, lui, n’étant pas équipé de la WIFI et qui embarque dans sa carcasse un disque dur de 20Go. Une caractéristique à souligner aussi, c’est le fait que la Playstation 3 est compatible avec les écrans Full HD. Ce qui amène à dire que la définition est tout simplement remarquable (j’en ai moi-même fais l’expérience sur un téléviseur Full HD de 140cm et je peux vous dire que les graphismes sont à deux doigts de la réalité. D’ailleurs, deux journalistes qui étaient présents ont demandé s’il s’agissait d’une vidéo ou un d’un jeu, c’est pour dire!) Que dire de plus si ce n’est que la Playstation 3 lit absolument tous les formats de CD et de DVD, même les BluRay Disc HD, et qu’elle peut aussi lire tous les formats de cartes mémoire.

Sony Playstation 3 : Les manettes
Au niveau du design des manettes, il n’a pas changé. Le design non, mais ses fonctions si. Le vibreur a été supprimé pour être remplacé par un système de balance, qui permet de conduire avec la manette, sur un jeux de voiture par exemple. Les fils ont, comme sur la Xbox 360 et sur la Wii, disparu et ont été remplacés pas la technologie Bluetooth. Les touches R2 et L2 ont elle aussi, été légèrement modifiées. À noter aussi qu’un bouton a été rajouté en dessous des touches Start et Select, ce qui permet d’allumer ou d’éteindre la console, entrer dans un menu pendant un jeu etc.

Prix et disponibilité de la PS3
Maintenant que vous avez bien rêvé, il faut remettre les pieds sur terre puisque pour le modèle 60Go il faudra compter 599EUR et 499EUR pour le 20Go. La sortie en France est prévue pour fin mars début avril


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *