L'univers d'Ansel Adams sur iPad

L’univers d’Ansel Adams sur iPad

Il a posé les bases de la photo de paysage, le photographe Ansel Adams est au coeur d’un iApp pour iPad éditée par Hachette qui mêle photo, vidéos et documents sonores pour faire pénétrer le lecteur dans l’univers du Maître.

Publié le 7 décembre 2010 - 15:56 par La rédaction

Application iPad Ansel Adams par Hachette
L’application pour iPad « Ansel Adams » est une iApp-hommage à ce grand photographe, maître en photographie de paysage qui a inspiré de nombreux d’entre nous. Cette icône de la photographie du 20e siècle a donc sa propre application iPad, vendue 13,99$ et éditée par Hachette en collaboration avec les gestionnaires de l’ouvre d’Ansel Adams, le Ansel Adams Trust.


Disponible en Anglais uniquement pour l’heure, il faut s’orienter vers l’Appstore américain pour acheter l’application Ansel Adams.

Contenu de l’iApp Ansel Adams pour iPad
– Un diaporama de 40 photos du Maître dans lequel on peut activer une narration audio (en Anglais), écrire un commentaire ou simplement le jouer en musique avec votre propre sélection de titres de votre bibliothèque iTunes.
– Une chronologie des moments-clés de la carrière d’Ansel Adams ainsi qu’une biographie complète.
– On retrouve des extraits vidéos de documentaires sur le photographe, dont le documentaire de Ric Bruns, récompensé par un Emmy Award, qui retrace la carrière d’Ansel Adams.
– L’iApp vous ouvre également l’accès au  courrier du photographe dans un recueil épistolaire d’échanges avec d’autres personnalités du siècle dernier comme Jimmy Carter ou Edward Weston. Des cartes postales envoyées par Ansel Adams alors qu’il sillonne les étendues sauvages des Etats-Unis et qu’il envoie à ses amis ont été numérisées avec leur timbre et tampon postal d’origine.
– Vous pourrez également envoyer une carte électronique avec un mot de votre part écrit sur une photo d’Ansel Adams et l’envoyer à vos contacts.
– L’éditeur a également pensé à ajouter une rubrique reprenant les liens vers des sites d’intérêt pour les fans du travail d’Ansel Adams.



L’application Ansel Adams pour iPad se trouve ici.

 

Ansel Adams sur iPad
Comme toute application photographique, l’iApp Ansel Adams tire bien évidemment parti du bel écran lumineux de l’iPad qui sublime les photos et leur offre un rendu proche d’une exposition à la luminosité travaillée. Le diaporama de 40 photos pourra être repassé en boucle par les amateurs de celui qui est une inspiration pour beaucoup des plus grands photographes de paysage actuels. Ces photos ont été sélectionnées par Andrea G. Stillman qui collabora avec lui durant la dernière décennie de sa vie. C’est également elle qui est la narratrice dans le diaporama. Cette iApp sur Ansel Adams nous propose réellement de nous immerger dans son univers.
 

L’application permet d’envoyer des e-cards à ses amis depuis son iPad avec des photos d’Ansel Adams.

Pour en savoir plus sur Ansel Adams, son site web officiel.

Advertisements

Ailleurs sur le web