Apple : #3 des ordinateurs portables dans le monde

Le cabinet d’analystes DisplaySearch vient de publier une étude de marché en incluant l’iPad dans les ventes d’ordinateurs portables. De ce fait, Apple devient aujourd’hui le numéro 3 dans le domaine de l’informatique mobile, volant ainsi la place à Dell, avec 12,4 % de part de marché.
 

Apple MacBook Air


Ainsi, au cours du Q3 2010, Apple a écoulé 6,3 millions d’ordinateurs portables (tablettes comprises), contre 6,1 millions pour Dell. « Capturant 12,4% de part de marché en matière de vente d’ordinateurs portables, Apple bénéficie de l’effet iPad, qui continue de secouer l’industrie informatique » ajoute un analyste du cabinet DisplaySearch.

 

Apple MacBook Air


Une analyse à prendre avec des pincettes, car l’iPad représente 8 % de parts de marché dans le calcul effectué par DisplaySearch. Sans l’iPad, Apple redescend à la 8e place, avec 4,8% de parts de marché et si on demande aux utilisateurs d’iPad si leur tablette aremplacé leur ordinateur portable, on a systématiquement un réponse négative…


Nouveaux MacBook Pro et arrivée de l’iPad 2 ?

Bien que cela ne soit pas (encore) officiel, la question du renouvellement prochain de la gamme MacBook Pro est posée. Remis à jour au mois d’avril 2010, les MacBook Pro n’ont plus évolué depuis. Après le MacBook Air au mois d’octobre, l’arrivée d’une nouvelle gamme MacBook Pro pourrait permettre à Apple de continuer à grappiller des parts de marché.

D’autre part, il est désormais établi que l’iPad 2 sera commercialisé à la fin du premier trimestre 2011. À ce sujet, retrouvez notre dossier Les 5 nouveautés attendues sur l’iPad 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here