Série limitée du Lomo LC-A+ White

Série limitée du Lomo LC-A+ White

Lomo sort une édition vraiment réussie de son appareil argentique 35mm LC-A+ White dans une jolie finition blanche qui mêle métal et cuir. Un joli cadeau photo décalé pour les fêtes.

Publié le 11 décembre 2010 - 13:54 par La rédaction

Série limitée Lomo LC-A+ White
La dernière production chinoise des reliques de l’union opto-mécanique de Leningrade, Lomo PLC, est un appareil 35mm décliné dans une élégante livrée blanche nacrée qui embarque un petit objectif 32mm Minitar ouvert à F/2,8, un petit taquet pour exposition multiple (surimpression), ainsi qu’un câble pour le déclenchement à distance. Le Lomo LC-A+ White, produit en série limitée à 1000 exemplaires seulement, offre un design attrayant qui  mêle finition métallique et cuir souple, qui tranche avec l’aspect rugueux des Lomo des années 80. Le Lomo LC-A+ sera livré avec un étui blanc (la L-case) et sera vendu 379 euros. Son design japonisan aurait été inspiré par le jardin de pierres traditionnel « Karesansui ».


Rarement un Lomo aura été aussi class…. le LC-A+ White rejoint les
LC-A+ Anniversary, Nuke et Gold au musée des séries limitées Lomo.

La lomographie
Du haut de ses 26 ans, le Lomo est passé du statut d’appareil basique d’Union Soviétique, à celui d’icône de la photographie créative. Passer au numérique le Lomo ? Ce serait piétiner les valeurs qui rassemblent la communauté de Lomographes qui, bizarrement, s’étoffe un peu plus chaque année depuis l’avènement du numérique comme si la Lomographie était devenue le foyer de résistance d’une certaine photographie. L’esprit de la Lomography réside dans la capture de l’instant présent, des scènes du quotidien, dans le plaisir et la créativité délurée.


Un appareil photo sans écran LCD au dos… signe distinctif de la communauté aussi active que créative de Lomographes. Le 25 (Lomo a célébré sont 25ème anniversaire l’an dernier) est gaufré en lignes courbes qui rappellent les jardins zen japonais.



Le LC-A+ White offre un sabot pour flash externe disponible également en kit avec le Lomo dans la boutique.

En savoir plus sur la Lomographie.

Principales caractéristiques du Lomo LC-A+ White, série limitée
– Boîtier finition blanche (métal + cuir)
– Optique russe 32mm F/2,8
– Taquet pour surimpression à la volée
– Régalges sensibilité du film de 100 à 1600 ASA
– Télécommande filaire
– Sabot pour flash externe
– Film 35mm
– Livré avec étui cuir assorti
– 379 euros TTC
– Produit à 1000 exemplaires

Advertisements

Ailleurs sur le web