Sacem : Un député UMP pointe du doigt les rémunérations des dirigeants

Sacem : Un député UMP pointe du doigt les rémunérations des dirigeants

L’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire concernant les
rémunérations de dirigeants de la Sacem a été réclamée par le député UMP
Yannick Favennec. Ce dernier se dit scandalisé par les 600 000 euros de
rémunération et le train de vie mirifique de Bernard Miyet, son
président.

Publié le 9 décembre 2010 - 11:29 par La rédaction


La Sacem dans le collimateur d’un député UMP

Le député Yannick Favennec pointe du doigt la rémunération des dirigeants de la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Et pour cause, ce député UMP de la Mayenne juge astronomique les 600 000 euros de rémunération perçue par le président Bernard Miyet, et demande, à cet égard, l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire.

Il faut dire qu’un rapport rédigé par la Cour des comptes indiquait que la rémunération moyenne des principaux dirigeants des sociétés de gestion collective était de 147 800 euros bruts en 2008. Tandis que la moyenne des 10 principales rémunérations à la Sacem était de près de 260 000 euros. Étonnant…


« Le train de vie mirifique des dirigeants de la Sacem »

Outre les 600 000 euros de rémunération perçue par Bernard Miyet, le président de la Sacem, le député Yannick Favennec met également en cause « le train de vie mirifique des dirigeants de la Sacem« , exprimant alors : « Je suis aussi profondément choqué par le fait que l’argent de la Sacem ait été utilisé pour des frais d’hôtel, des voyages, des cadeaux« .

Yannick Favennec n’a, par la suite, pas manqué de commenter les explications fournies par le président de la Sacem : « Sur son salaire, il reste flou. […] Sur le train de vie de la Sacem et les abus de frais, il répond que le collaborateur auteur de ces errances a été licencié. Je veux bien le croire, mais il me semble que cela ne concernait pas qu’un seul salarié !« 

Publicité

Ailleurs sur le web