Apple offre une mise à jour 3.1.1 à Aperture

Apple offre une mise à jour 3.1.1 à Aperture

Apple offre à Aperture une toilette de fin d’année avec cette mise à jour 3.1.1 qui permet à Aperture 3 de bénéficier d’un gommage salutaire pour se débarrasser de bugs.

Publié le 13 décembre 2010 - 8:05 par La rédaction

Aperture 3 révisée en 3.1.1
Aperture 3 est une application puissante et complexe et sa version de sortie fut « agrémentée » d’un nombre de bugs conséquents que les programmeurs d’Apple ont de cesse depuis lors, d’éliminer. Aujourd’hui, avec cette mise à jour d’Aperture en version 3.1.1, c’est une petite vingtaine de bugs qui sont éradiqués du logiciel photo professionnel d’Apple. Une attention toute particulière a été portée à l’amélioration de la compatibilité d’Aperture avec la suite iLife ’11, qui est sortie il y a quelques semaines, et qui avait poussé déjà Apple à sortir une mise à jour en version 3.1 d’Aperture, la première grosse révision. La stabilité du logiciel aurait été améliorée par cette mise à jour.


Le module diaporama d’Aperture 3 a été débuggué lui aussi.


Quelques-uns des bugs réglés

– Compatibilité avec iLife ’11 : le bug qui gelait iMovie quand le logiciel passait en revue les vidéos de la photothèque Aperture est réglé, comme celui qui empêchait la photothèque Aperture d’apparaître dans le navigateur de médias des applications de la suite iLife ’11.
– Import : Le bug qui faisait quitter Aperture lors de la connexion d’un APN à son Mac, ou quand on importait une photothèque iPhoto avec un iPad connecté est réglé. 
– MAJ : le bug qui pouvait faire quitter l’application lors de la mise à niveau d’une photothèque 3.0 en 3.1 est également réglé.
– Ajustements : le pavé de la réduction du bruit affiche désormais le rayon en entier quand on l’applique localement au pinceau. Le bug qui annulait tous les ajustements effectués sur une image quand on appliquait un préréglage avec un raccourci clavier est réglé.
– Publication web, diaporamas et la sauvegarde sur les banques ont été également nettoyés de quelques bugs.


Le navigateur en mode plein écran, une nouveauté d’Aperture 3.

MAJ Aperture 3.1.1 et sauvegarde
Vous pourrez effectuer cette mise à jour via le système de mise à jour de votre Mac ou télécharger Aperture 3.1.1 ici. Attention, comme toute mise à jour, il s’agit de faire une sauvegarde intégrale avant de lancer la mise à niveau de la bibliothèque. Certains utilisateurs ont déjà eu quelques surprises avec cette nouvelle version. C’est l’occasion de mettre votre photothèque Aperture à l’abri et de regarder de près comment utiliser les banques pour pouvoir restaurer votre installation en cas de problème.

Advertisements

Ailleurs sur le web