Android Market : vers une nouvelle interface très bientôt

Android Market : vers une nouvelle interface très bientôt

Google annonce le lancement prochain d’une nouvelle version de l’Android Market, qui proposera notamment une toute nouvelle interface plus moderne. Premières images dans la suite.

Publié le 13 décembre 2010 - 8:55 par La rédaction

L’Android Market s’offre un coup de jeune
Google a annoncé ce week-end être actuellement à pied d’oeuvre pour proposer dans une quinzaine de jours une toute nouvelle version de sa boutique d’applications Android Market, qui sera accessible depuis la majorité des smartphones et tablettes (dont la Samsung Galaxy Tab, ici en édition Luxury) basés sous Android 1.6 ou une version supérieure. Relativement austère à l’heure actuelle, l’Android Market adoptera donc bientôt un design plus contemporain, avec notamment l’ajout d’un carrousel sur la page d’accueil et au sein des différentes catégories. L’utilisateur pourra ainsi d’un glissement de doigt faire défiler le carrousel et afficher les applications les plus en vue du moment. De plus, chaque application proposera une sélection d’applications associées, afin de permettre à l’utilisateur de découvrir une application complémentaire par exemple. Deux nouvelles catégories seront également disponibles : Widgets et Fonds d’écran animés, et d’autres catégories devraient également être implémentées dans les semaines suivant la sortie de ce nouvel Android Market.
 
 
 
A noter que Google annonce également une refonte totale de système de remboursement. En effet, ayant constaté que les utilisateurs qui demandent un remboursement le font généralement quelques minutes seulement après achat, Google a abaissé le délai de remboursement de 24 heures à…15 minutes ! Si cela devrait faire les affaires des développeurs, les acheteurs vont de leur côté devoir rapidement savoir si l’application tout juste achetée les satisfait totalement ou non. La taille maximale des applications .apk va également être augmentée à 50 Mo, afin de proposer notamment des jeux plus riches. Une mise à jour de circonstance donc, pour un marché Android en pleine expansion.
 
Le nouvel Android Market inclura notamment un carrousel, pour défiler les applications les plus en vue du moment, avec classe et élégance, et en un glissement de doigt.
 
A noter que la mise à jour de l’Android Market se fera automatiquement dès sa mise en ligne, sans la moindre action nécessaire de la part de l’utilisateur.
Advertisements

Ailleurs sur le web