Acer Iconia : le PC portable à double écran disponible en janvier

Acer Iconia : le PC portable à double écran disponible en janvier

Dévoilé le mois dernier, le PC portable Iconia d’Acer sera disponible fin janvier en Europe. Rappelons que cet Iconia dispose de deux écrans 14″… à défaut d’un quelconque clavier physique. Le plein de détails et d’images dans la suite.

Publié le 13 décembre 2010 - 11:40 par La rédaction

Un PC portable dénué de clavier physique
Annoncé succinctement en novembre, l’intrigant PC portable Iconia d’Acer refait aujourd’hui parler de lui puisque ce dernier devrait être disponible en boutiques à partir du 28 janvier prochain. Zoom sur ce PC portable atypique, doté de deux écrans LED tactiles de 14″.
Le PC portable Iconia signé Acer se pare de deux écrans tactiles de 14″, affichant une résolution de 1366 x 768 pixels. On peut ainsi employer l’Iconia en mode allongé, pour bénéficier d’un affichage web s’étalant sur les deux écrans, ou bien rester sur une utilisation classique, l’affichage étant alors focalisé sur l’écran supérieur.
 
 Dénué de clavier physique, l’Iconia se pare donc d’un clavier virtuel (à l’instar des tablettes iPad et autres Galaxy Tab), qui s’affiche sur l’écran inférieur de l’appareil. Relativement agréable d’un point de visuel, il conviendra d’attendre de pouvoir prendre l’appareil en main pour juger du côté pratique d’un tel clavier, pour un usage au quotidien. Impossible par exemple de laisser ses mains posées sur le clavier…comme on a tendance à le faire sur un clavier classique.
 
Techniquement, l’Iconia embarque un chipset de type Intel Core i5, secondé par 4 Go de RAM. Le chipset graphique intégré sera également signé Intel et l’on pourra opter pour un disque dur de 320 Go, 500 Go, 640 Go ou 750 Go. Une webcam est également de la fête, sans oublier bien sûr une paire de petits haut-parleurs. D’un point de vue logiciel, Acer propose un anneau de commandes qui s’affiche sur l’écran inférieur, et qui permet d’accéder rapidement aux principales fonctionnalités du PC.
 
 
 Malgré ses deux écrans, Acer annonce un PC portable robuste, et résistant aux rayures et autres traces de doigts. Côté OS, on retrouvera bien évidemment Windows 7, en version 64 bits.

– Acer Iconia
– Deux écrans tactiles 14″ de 1366 x 768 pixels
– Intel Core i5 (480M, 560M,580M)
– 4 Go de RAM
– Chipset graphique intégré Intel HD
– Disque dur 320 Go, 500 Go, 640 Go ou 750 Go
– Webcam
– Windows 7 64 bits
– Ports HDMI, VGA
– Wi-Fi, Bluetooth
 

Une vidéo du Iconia réalisée par le site Engadget
 
Prix et disponibilité
Le PC portable Acer Iconia sera disponible à partir du 28 janvier prochain, ai prix de 1 499 euros. Reste à savoir maintenant si cet Iconia est aussi original et intrigant que pratique à utiliser…
Advertisements

Ailleurs sur le web