Nouvelles carte SDHC Sony : 3 niveaux de capacité et de débit

Nouvelles carte SDHC Sony : 3 niveaux de capacité et de débit

Sony étoffe sa gamme de cartes mémoire avec trois déclinaisons du
standard SDHC, les cartes SDHC ESSENTIAL, premier prix, EXPERIENCE,
milieu de gamme et EXPERT… pour les experts.

Publié le 13 décembre 2010 - 14:38 par La rédaction

Gamme SDHC Sony ESSENTIAL
Cette gamme de cartes mémoires au standard SDHC sera disponible dans des capacités allant de 2 à 8 Go. Basiques et plus lentes que ses congénères, elle seront utilisées dans un compact sans prise de vue en rafale ni vidéo HD.

Gamme SDHC Sony EXPERIENCE
La gamme EXPERIENCE, le milieu de gamme, se distinguera par une vitesse de transfert améliorée de 15 Mo/s et sera disponible en 2, 4, 8, 16 et 32 Go. Elle correspond à une carte SDHC de classe 4. Elle sera suffisante pour un reflex sans vidéo ni rafale à très grande vitesse. Ces cartes seront livrées avec une licence pour les logiciels x-Pict Story et HD Rescue Pro à télécharger gratuitement.


Les nouvelles cartes SDHC Sony devraient être disponibles à partir de janvier 2011.

Gamme SDHC Sony EXPERT
La gamme EXPERT, de classe 10, le dessus du panier de l’offre cartes SDHC Sony sera disponible dans des capacités allant de 8 à 32 Go, leur vitesse de transfert est un peu plus poussée, atteingnant 20 Mo/s et elles seront livrées avec une licence pour les logiciels x-Pict Story et HD Rescue Pro à télécharger gratuitement. Pour un reflex expert, doté d’une cadance de prise de vue en rafale de 6 à 10 i/s, si on souhaite conserver une cadence régulière sans engorger le buffer, c’est ce type de carte qu’il faudra choisir comme pour enregistrer des vidéos en Full HD comme sur le NEX-5 par exemple. D’ailleurs, Nikon, dans un communiqué de son SAV a préconisé des cartes SDHC de classe 6 dans son reflex numérique D7000, lui aussi doté du Full HD et d’une cadence de prise de vue en rafale de 6 i/s.


Les cartes seront vendues dans un emballage écologique et offrent
chacune un espace pour y écrire une référence, une note, etc…

File Rescue HD et x-Pict Story
Les cartes de la gamme EXPERIENCE ET EXPERT seront vendues avec deux logiciels qui peuvent s’avérer utiles :
– File Rescue HD : logiciel de récupération de données, le premier au monde à permettre également de récupérer des vidéos en AVCHD. Le logiciel pourrait récupérer jusqu’à 90% des photos effacées par erreur.
– x-Pict Story : unlogciel de créatin de diaporamas avec des fonctionnalités d’export vers Facebook et YouTube.

Advertisements

Ailleurs sur le web