Le FujiFilm FinePix X100 s'offre à son public dans un mini-site dédié

Le FujiFilm FinePix X100 s’offre à son public dans un mini-site dédié

Beaucoup d’amateurs attendent fébrilement la moindre information sur le futur Fuji X100, ce compact qui allie innovation technologique et ergonomie photo traditionnelle. Fujifilm vient de leur offrir un mini-site.

Publié le 15 décembre 2010 - 15:43 par La rédaction

Un mini-site pour le X100

Quelques mois avant son lancement, alors que Fujifilm vient de dévoiler quelques informations supplémentaires sur le FinePix X100, ce dernier s’offre à ses fans déjà nombreux alors qu’il n’est pas encore sorti, dans un mini-site sur lequel on pourra en savoir un peu plus sur le compact expert prometteur et le regarder, voire l’admirer, sous toutes ses coutures.
Le minisite du FujiFilm FinePix X100 se trouve sur : http://www.finepix-x100.com


Le X100 va certainement faire chavirer plus d’un photographe avec son ergonomie traditionnelle qui promet des retrouvailles avec des sensations photo quasiment oubliées. Pour en savoir plus sur le FinePix X100.

Galerie du X100
Le FinePix X100 est beau et Fuji le sait. Le mini-site joue sur corde sensible et met en scène les lignes délicieusement rétros du X100 que l’on pourra admirer en détail dans la section « gallery« . Un visuel illustre de manière claire ce que l’on pourra escompter voir dans le viseur hybride du X100, une de ses principales innovations, qui allie visée optique et affichage d’informatins numériques comme l’histogramme en surimpression dont nous avions déjà pu voir une simulation sur le stand FujiFilm lors de la Photokina, d’autres permettent de comprendre l’ergonomie traditionnelle du X100. (bague de choix de l’ouverture sur l’optique, bague des vitesses…)

Un mini-site informatif sur le X100
Sans grosse surprise, le site dédié au X100 est intégralement et exclusivement en Anglais. Si les images sont universelles, les textes demanderont un peu de maîtrise de la langue de Shakespear mais si vous êtes un photographe passionné, vous avez certainement dû vous forger une belle culture du vocable Anglais de la photo numérique. Le site du X100 évluera au gré de nouvelles informations disponibles sur l’appareil aux faux airs de télémétrique. En effet, le staff Fuji répond aux questions les plus fréquemment posées au sujet du FinePix expert à capteur APS-C et actualise la section « What’s new » avec toutes les informations disponibles.


Information en temps réel
FujiFilm a rapidement pris la mesure de l’engouement du public de photographes pour le concept du X100 et ce, dès la lévée du voile sur l’appareil lors de la Photokina 2010. (cf notre article depuis Cologne : « FujiFilm FinePix X100 : premium, tradition et innovation« .) Le mini-site du X100 permet de s’inscrire pour recevoir les dernières infos disponibles sur l’appareil par email.


D’ici la sortie du X100, pour patienter, il nous reste ce mini-site dédié. Vous pouvez également lire notre brève sur les dernières précisions apportées sur le FinPix F100 par FujiFilm UK.

Advertisements

Ailleurs sur le web