La Nintendo 3DS serait vendue 249 euros en France

La Nintendo 3DS serait vendue 249 euros en France

Bien que Nintendo n’ait pas encore communiqué sur les détails du lancement de la 3DS en France, certaines boutiques en ligne semblent avancer le prix de 249 euros pour la portable en relief.

Publié le 14 décembre 2010 - 8:08 par La rédaction

La 3DS de Nintendo lancée à 249 euros en France ?
C’est en toute fin du mois de septembre que Nintendo avait communiqué sur le lancement nippon de sa future console portable, la 3DS. Et c’est le 26 février 2011 que la petite portable sera lancée au Japon au prix de 25 000 Yens, soit un peu plus de 220 euros. La console y sera déclinée en deux versions : Aqua Blue et Cosmo Black. En ce qui concerne l’Europe, Nintendo n’a pas dévoilé le moindre détail, mais certaines boutiques en ligne françaises proposent depuis quelques jours la réservation de la console (pour une sortie attendue courant mars), au tarif de 249 euros. Un prix élevé certes, mais qui reste parfaitement crédible, étant donné la politique de conversion yen/euro ces dernières années.
 
 
Reste à attendre désormais une confirmation de la part de Nintendo concernant le lancement européen de sa 3DS, que nous avons pu essayer longuement au tout début du mois de juillet.
Au Japon, la console sera vendue avec une carte SD de 2 Go et elle pourra, à
l’instar de la Wii, accéder à du téléchargement passif, en laissant la
console en veille. Des démos pourront ainsi être récupérées via la
plateforme en ligne mise en place par Nintendo, tout comme des jeux
GameBoy et GameBoy Advance, sans oublier des vidéos 3D expérimentales,
en partenariat avec Fuji TV. Nintendo annonce également que des jeux en réalité augmentée seront également au programme de cette 3DS, ainsi
qu’un nouveau système de création de Mii, les avatars virtuels de la
Wii.
Mis à part le service Fuji TV, la 3DS devrait bénéficier des mêmes fonctionnalités en France.
Advertisements

Ailleurs sur le web