Avec Google Latitude, la géolocalisation sociale arrive sur iPhone

Avec Google Latitude, la géolocalisation sociale arrive sur iPhone

L’application « Google Latitude » est désormais disponible sur l’App
Store. Le service de géolocalisation sociale de Google débarque donc sur iPhone et sur iPad.

Publié le 14 décembre 2010 - 14:36 par La rédaction


L’application Google Latitude est disponible sur l’App Store

Google Latitude, le service de géolocalisation sociale de Google arrive sur iPhone. Si ce service était jusqu’à présent uniquement disponible par l’intermédiaire du navigateur Safari, voilà que l’application « Google Latitude » fait son entrée au sein de l’App Store. On notera que l’application Google Latitude avait été, jusqu’à présent, refusée par Apple sous prétexte qu’elle ressemblait trop à l’application Plans.

 


Utilisation de Google Latitude sur iPhone et iPad

Grâce à sa disponibilité sur l’App Store, Google Latitude est donc désormais pleinement fonctionnel sur l’iPhone et l’iPad. L’application permet ainsi de partager sa position en temps réel et assure son suivi en arrière-plan. En effet, l’utilisateur est averti que sa position est actualisée même si l’application est fermée. Par ailleurs, il est possible de sélectionner les amis avec lesquels vous souhaitez partager votre position, avec en plus un degré de précision personnalisable pour chacun d’entre eux.


Disponibilité de Google Latitude sur iPhone, iPad et iPod touch

L’application Google Latitude est d’ores et déjà disponible sur l’App Store, et compatible avec iPhone 3G/3GS/4, iPad et iPod touch 3G/4G.

Advertisements

Ailleurs sur le web