Freebox V6 : la Révolution du web signée Free

Freebox V6 : la Révolution du web signée Free

Comme convenu, Iliad a présenté aujourd’hui sa nouvelle Freebox V6 Révolution, qui permettra notamment de lire des Blu-Ray, d’appeler en illimité vers tous les opérateurs mobiles, sans oublier le Wi-Fi, un disque dur 250 Go, un navigateur web, une télécommande gyroscopique…

Publié le 14 décembre 2010 - 12:40 par La rédaction

La Freebox V6 officiellement dévoilée
Iliad a présenté aujourd’hui sa toute nouvelle Freebox V6 Révolution, toujours composée de deux boitiers, dessinés par le designer Philippe Starck, qui vient de s’occuper notamment du relookage des cabines Photomaton.
 
Freebox V6 Révolution 
 
Des appels illimités vers tous les opérateurs mobiles
Pour cette Freebox V6, on retrouve donc d’un côté le modem, compatible fibre et DSL, et qui compte 4 ports Ethernet avec gestion du Wi-Fi. Le boîtier dispose de commandes tactiles et d’un petit affichage pour procéder à ses réglages directement sur ce dernier. La téléphonie DECT est, elle aussi de retour sur la box V6, et à ce titre, Free a annoncé que sa Freebox V6 permettra d’appeler en illimité vers tous les opérateurs mobiles en France (ainsi que de nombreux fixes dans le monde comme auparavant). Lors de la conférence, Xavier Niel a ainsi fièrement appelé ses clients à contacter leur opérateur mobile pour réduire leur forfait, ces derniers étant invités à passer bientôt leurs appels mobiles gratuitement et directement depuis leur téléphone fixe via la Freebox V6, petit tacle envers les futurs concurrents de Free Mobile. Sur le boitier, on retrouve également deux ports USB 2.0 et un disque dur interne de 250 Go, situé cette fois dans le modem, et non pas dans le boitier TV.
Freebox V6 Révolution
Un processeur Atom et une télécommande gyroscopique
De son côté, le Freebox TV Player se pare également d’un tout nouveau design, et d’un processeur Intel Atom 1,2 Ghz pour une utilisation d’une fluidité à toute épreuve. La désormais mythique télécommande Free laissera sa place à une toute nouvelle mouture, avec un nouveau design plus sobre, et fonctionnant par ondes radio, un chic technologique que les Freenautes apprécieront au quotidien. Cette dernière est d’ailleurs dotée d’un gyroscope et d’un accéléromètre, pour proposer de toutes nouvelles expériences en terme de navigation.
 
Freebox V6 Révolution 
 
Blu-Ray inside !
Mais ce n’est pas tout, puisque le nouveau boitier TV de Free se pare également d’un lecteur Blu-Ray (compatible CD/DVD) qui permettra selon Free « de profiter pleinement de tout le potentiel offert par votre TV HD et votre système home cinema« , à l’instar de l’Orange Box présenté l’an dernier par Orange, et doté lui aussi d’un lecteur Blu-Ray. Un tuner TNT est évidemment de la partie, sans oublier une sortie HDMI 1.3. A noter qu’un navigateur web complet sera également implantée à la Freebox V6, de quoi surfer sur le web directement sur sa TV, avec la possibilité de raccorder un tandem clavier/souris.
Freebox V6 Révolution
Côté interface, Free promet une navigation claire et fonctionnelle, sans artifice 3D (comme chez SFR), et une application iPhone permettra de piloter sa Freebox (le service Freebox TV est déjà disponible sur iPod/iPhone/iPad). Enfin, une manette de jeu et deux freeplugs seront également fournis.
 
Freebox V6 Révolution 
 
Côté disponibilité, la Freebox V6 devrait débarquer dès le mois de janvier dans les foyers français abonnés à Free. Niveau tarifs, Free annonce pour l’heure le maintien de l’offre Freebox à 29,90 euros/mois, avec toutefois un supplément de 5,99 euros pour bénéficier du dégroupage total. A noter enfin que Free permettra à ses abonnés de migrer vers la nouvelle Freebox Evolution contre la somme de 119,90 euros, moins 30 euros par année d’ancienneté complète.
Advertisements

Ailleurs sur le web