Un premier graveur BDXL chez Pioneer, le BDR-206MBK.

Un premier graveur BDXL chez Pioneer, le BDR-206MBK.

Le premier graveur BDXL de Pioneer, le BDR-206MBK devrait prochainement arriver en Europe, et permettre de graver jusqu’à 128 Go de données sur un même disque.

Publié le 15 décembre 2010 - 12:00 par La rédaction

Un graveur BDXL chez Pioneer  
Officialisé en début d’année, le format BDXL permet d’accroitre considérablement la capacité de stockage allouée à l’utilisateur puisque ce dernier est décliné en version
enregistrable (100 Go et 128 Go), mais également en version RW
(réenregistrable donc), uniquement en 100 Go dans ce cas. Ces hautes
capacités sont atteintes en utilisant des disques disposant de trois ou
quatre couches de lecture. Alors que Sharp avait présenté en premier un BDXL 100 Go, c’est Pioneer qui se montre aujourd’hui en annonçant la disponibilité prochaine en Europe de ce graveur BDR-206MBK. Ce lecteur/graveur permet de graver les Blu-Ray, mais aussi les BDXL (100 Go et 128 Go), les DVD et bien sûr les CD. Il est équipé de la technologie maison Limit Equilizer, qui promet une meilleure qualité de lecture. Un système de stabilisation empêche également le disque de vibrer pendant la gravure. Côté logiciel, c’est Cybelink qui est livré avec l’appareil.
 
 
 
Vitesses de gravure du Pioneer BDR-206MBK :
BD-R SL/DL en 6x
BD-XL en 4x
BD-RE et BD-RE XL en 2x
DVD-R SL/DL, DVD+R SL/DL et DVD+RW en 8x
DVD-RW en 6x
DVD-RAM en 5x
CD-R/RW en 24x
 
Prix et disponibilité
Déjà disponible au Japon (au prix moyen de 300 euros), ce BDR-206MBK devrait arriver prochainement en Europe, à un prix encore inconnu toutefois.
Advertisements

Ailleurs sur le web