Freebox V6 Révolution : le tour complet en images de la nouvelle box de Free

Freebox V6 Révolution : le tour complet en images de la nouvelle box de Free

Annoncée en grande pompe ce mardi 14 décembre, la Freebox Révolution promet de bousculer le web et les opérateurs mobiles. Retour en images sur cette nouvelle Freebox.

Publié le 19 décembre 2010 - 11:01 par La rédaction

La Freebox V6 Révolution en images
Véritable évènement de ce début de semaine, la nouvelle Freebox, Révolution, a été annoncée par Xavier Niel à l’occasion d’une présentation presse aux allures de meeting à l’américaine. Le président de Free a évidemment vanté les nombreux mérites de sa nouvelle box face aux journalistes, et outre un design signé Philippe Starck, la Freebox Révolution permettra de passer des appels téléphoniques en illimité vers tous les opérateurs mobiles (en plus des fixes), mais bénéficiera aussi d’un lecteur Blu-Ray, sans oublier la possibilité de jouer à des jeux, de regarder la télévision en haute définition… Retour en images sur cette Freebox V6.
 
 Free n’est pas peu fier de présenter sa nouvelle Freebox V6, baptisée en toute modestie Révolution. Cette dernière bénéficie d’un design atypique, réalisé par Philippe Starck.
 
 Comme c’est le cas actuellement, la Freebox V6 sera composée de deux boitiers distincts, l’un pour la partie modem/routeur (ici en haut) et l’autre pour les fonctionnalités TV. Grosse nouveauté pour ce dernier, il est désormais équipé d’un lecteur Blu-Ray !
 


Les deux boitiers communiqueront évidemment par Wi-Fi, mais Free fournira malgré tout un kit CPL avec sa Freebox V6. Côté DECT, la Révolution permettra toujours d’appeler gratuitement de nombreux fixes dans le monde, mais Free a également annoncé la possibilité de passer des appels gratuitement vers tous les mobiles en France, tous opérateurs confondus. Une manière de marquer les esprits et préparer habilement le terrain avant l’arrivée de Free Mobile.

Le modem adopte un look résolument moderne, et affiche un panneau de commandes sous forme de pavé tactile ainsi qu’un écran pour effectuer les réglages à la volée. Le boitier embarquera également un disque dur de 250 Go.
 
Le design du boîtier TV est évidemment en raccord avec le modem, avec une teinte glossy bien plus stylée que l’actuelle Freebox TV. Sous le capot, on retrouvera un processeur Intel Atom 1,2 Ghz pour assurer non seulement une fluidité impeccable en ce qui concerne l’interface TV, mais également pour proposer des jeux évolués. A ce titre, Free fournira également un contrôleur dédié à cet effet.
 
 
Comble du luxe HD, le boitier TV de la Révolution intègre un lecteur Blu-Ray, ainsi qu’un port USB. Un navigateur web complet sera également implanté à la Freebox V6, de quoi surfer sur le web directement sur sa TV, avec la possibilité de raccorder un tandem clavier/souris.
 
 
Pas de télécommande au design farfelu cette fois, Free proposera une télécommande relativement sobre d’un point de vue design, mais dotée néanmoins d’un gyroscope et d’un accéléromètre, pour proposer de toutes nouvelles expériences en terme de navigation. Elle fonctionnera par ondes radio, et pourra ainsi contrôler la Freebox TV sans forcément avoir à diriger la télécommande vers cette dernière. Chic et pratique.
 
 
 
Avec sa Freebox V6 Révolution, Free souhaite proposer à ses Freenautes un véritable concentré de multimédia et de home-cinéma, en proposant une box capable d’offrir des possibilités réseau (navigateur web, streaming…) mais également home-cinéma (Blu-Ray, photo, musique, port USB…). Pas d’interface 3D tape-à-l’oeil néanmoins, Free ayant annoncé avoir délibérément opté pour une navigation claire et nette, sans artifice visuel lourd et inutile.
 
Rappelons que la Freebox V6 devrait débarquer dès le mois de janvier dans les foyers français abonnés à Free. Niveau tarifs, Free annonce pour l’heure le maintien de l’offre Freebox à 29,90 euros/mois, avec toutefois un supplément de 5,99 euros pour bénéficier du dégroupage total. A noter enfin que Free permettra à ses abonnés de migrer vers la nouvelle Freebox Evolution contre la somme de 119,90 euros, moins 30 euros par année d’ancienneté complète.
Advertisements

Ailleurs sur le web