iAd : Tron Legacy de Disney pionnier sur iPad

iAd : Tron Legacy de Disney pionnier sur iPad

Après Renault sur iPhone, voilà que Disney va lancer la première
campagne de publicité iAd sur iPad. Retrouvez donc des photos, vidéos et
une interactivité poussée dans le cadre de la sortie du film Tron
Legacy de Disney.

Publié le 16 décembre 2010 - 16:10 par La rédaction


iAd : Le réseau de publicité mobile d’Apple arrive sur iPad

Après avoir été lancé sur iPhone, voilà que le réseau de publicité mobile d’Apple, baptisé iAd, débarque sur iPad. Pour mémoire, Renault inaugurait la plate-forme iAd au sein de l’hexagone au début du mois de décembre 2010, dans le cadre de la promotion de son modèle innovant Twizy. À présent, c’est au tour de l’iPad de recevoir des publicités interactives.
 



iPad : Tron Legacy de Disney, première campagne iAd

Ainsi, Disney est le premier à se promouvoir sur la tablette d’Apple, à l’occasion du lancement du film Tron Legacy (dès demain dans les salles, aux USA). Les iPad-users pourront ainsi consulter une galerie photos, visionner les bandes-annonces et divers extraits du film, ou encore consulter la biographie des personnages.
Par ailleurs, il est à noter que la bande-originale est une production du groupe français Daft Punk, qu’il est possible d’écouter et d’acheter sur l’iTunes Store.
Enfin, la fonction de géolocalisation de l’iPad est supportée par cette campagne iAd et vous permettra de situer les salles de cinéma les plus proches. Mieux encore, il est possible d’envoyer un mail à vos amis afin de les avertir de la sortie du film et de leur proposer de venir avec vous.
Derrière cette campagne iAd finement élaborée, le consommateur pourrait presque se sentir combler par l’affichage d’une telle pub sur son iPad…

 


iAd sur iPhone rencontre un véritable succès

S’il faudra désormais attendre les retours de la part de Disney afin de savoir si ce type de campagne iAd sur iPad peut porter ses fruits, le réseau de publicité mobile d’Apple cartonne déjà sur iPhone outre-Atlantique. En effet, les pubs iAd connaissent un taux de clic d’environ 0.8%, un chiffre près de 10 fois supérieur à celui d’une bannière de pub traditionnelle. En seulement quatre mois d’existence, iAd aura réussi à attirer la moitié des 25 plus gros annonceurs aux États-Unis avec une part de marché que le cabinet IDC estime à 21%. Il semblerait qu’Apple soit en train de révolutionner le monde de la publicité mobile…

Advertisements

Ailleurs sur le web