Pentax mets ses reflex et son 645D à l'heure de la SDXC

Pentax mets ses reflex et son 645D à l’heure de la SDXC

Le Père Noël devrait déposer au pied du sapin des reflex Pentax et du Moyen format 645D la compatibilité avec les cartes SDXC…

Publié le 17 décembre 2010 - 13:50 par La rédaction

Reflex et moyen format Pentax compatibles avec les cartes SDXC
La SDXC, la dernière évolution en date de la carte SD (SD => SDHC => SDXC) tarde à s’imposer et de nombreux appareils sont sortis cette année sans être compatibles avec la carte SDXC. Ce fut le cas de la gamme Pentax et ce, jusqu’aux derniers reflex comme le K-5, reflex à la carrière commerciale prometteuse (capteur brillant qu’il partage avec le Nikon D7000). Pentax France nous fait savoir que, dès la première quinzaine de janvier, les appareils suivants seront compatibles avec les cartes SDXC :
– K-x

– K-r
– K-5
– K-7
– 645D


Le Pentax K-5, bientôt compatible avec les cartes SDXC comme le reste de la gamme de reflex Pentax.

Vers un nouveau format de cartes mémoire
Alors que la SDHC semble encore satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs pour son bon rapport qualité-prix et des performances honorables sur des reflex haute définition avec vidéo HD pour peu que l’on utilise une carte assez rapide (classe 6 étant alors un minimum), la SDXC tarde à s’imposer. Sony a annoncé une nouvelle gamme de cartes cette semaine, mais au standard SDHC (décliné en 3 segments). De leur côté, Nikon, Sony et SanDisk ont planché sur un nouveau type de cartes mémoire à venir ultra rapide et de très haute capacité qui pourrait prendre les traits d’une carte CompactFlash. Entre le format CompactFlash qui n’a pas dit son dernier mot et semble toujours conserver son avance technologique e une carte SDHC encore très séduisante, la carte SDXC a du mal à convaincre, à commencer par les fabricants qui, comme Pentax, pouvaient se payer de luxe de sortir des reflex dernier cri en 2010 qui ignoraient la carte SDXC… mais ce sera chose réparée dès janvier.

Advertisements

Ailleurs sur le web