Une TV Full HD 3D de 65" à technologie passive bientôt chez Vizio

Une TV Full HD 3D de 65″ à technologie passive bientôt chez Vizio

Vizio a dévoilé aujourd’hui une nouvelle TV 3D Full HD de 65″, qui sera disponible très prochainement. Cette dernière embarquera la technologie Theater 3D, qui permet de fonctionner avec des lunettes passives.

Publié le 17 décembre 2010 - 9:35 par La rédaction

Dalle 65″, rétroéclairage LED et 3D passive
Vizio lève le voile aujourd’hui sur ce qui devrait constituer l’un des fleurons de sa gamme 3D en 2011, la XVT3D650SV. Sous cette appellation un brin barbare se cache une TV 3D Full HD de 65″ à rétroéclairage LED. Vizio n’a pas été très généreux en détails, mais l’on sait néanmoins que Vizio intègrera une nouvelle technologie 3D, intitulée Theater 3D, qui permettra à la TV d’afficher des vidéos en relief compatibles avec des lunettes polarisantes, et non pas des lunettes 3D à shutter actif. Selon Vizio, ce système permettrait d’afficher des images plus claires, avec un crosstalk réduit de moitié par rapport aux technologies 3D actives. Les lunettes polarisantes (semblables à celles que l’on trouve dans les cinémas 3D) sont légères et agréables à porter, car dénuées de batterie, et ne fonctionnent avec aucun émetteur infrarouge. Quatre paires de lunettes seront livrées de série avec ce XVT3D650SV, dont deux destinées aux personnes portant déjà des lunettes de vue.
 
 
Au-delà de la 3D, ce XVT3D650SV signé Vizio disposera également d’un module Wi-Fi, et il pourra être raccordé au réseau pour bénéficier de services tels que Youtube, Netflix, Pandora… Le Bluetooth devrait également être de la fête, et permettre ainsi de raccorder un tandem clavier/souris pour une meilleure navigation web.
 
Prix et disponibilité
Le Vizio XVT3D650SV sera disponible dans les prochains jours aux Etats-Unis, au prix de 3 499 dollars. Reste à savoir maintenant si la technologie Theater 3D parvient à faire armes égales avec la 3D active.
Advertisements

Ailleurs sur le web