Panasonic G3/X3 : des TV LCD avec port SDXC dès février au Japon

Panasonic G3/X3 : des TV LCD avec port SDXC dès février au Japon

Panasonic a annoncé récemment la sortie prochaine d’une nouvelle gamme de TV LCD, qui permettront notamment d’enregistrer de la vidéo HD sur divers supports externes, dont des cartes SDXC. Premières images.

Publié le 20 décembre 2010 - 9:20 par La rédaction

Des LCD Full HD compatibles SDXC
Bien que les plasmas Panasonic constituent actuellement le pôle d’attraction principal de la firme en matière de TV HD (voir le Panasonic GT20), la firme nippone ne compte pas pour autant délaisser le marché du LCD, et dévoile aujourd’hui de manière très succincte sa nouvelle gamme qui sera disponible dès le début de l’année 2011. Deux nouvelles familles feront ainsi leur entrée dans le monde du LCD, avec les Viera G3 et X3. Outre un affichage Full HD de circonstance, ces deux téléviseurs mettront l’accent sur la possibilité d’enregistrer directement ses émissions favorites sur un support de stockage externe, comme un disque dur par exemple. Toutefois, ces Viera G3 et X3 permettront également à l’utilisateur d’enregistrer jusqu’à 5 heures de programmes Full HD (à 24 Mbps) directement sur une carte SDXC de 64 Go.
 
Panasonic n’a pas été très généreux en ce qui concerne le reste des spécificités techniques de ces nouvelles TV G3 et X3, et outre un affichage Full HD 1080p et une nouvelle technologie de rétro-éclairage, la firme a annoncé un taux de contraste dynamique de 2 000 000 : 1, un tuner TNT HD, un port USB, un port Ethernet et la présence d’un port HDMI 1.4. Une nouvelle télécommande, plus accessible d’après Panasonic, sera également de la partie. Nul doute que Panasonic profitera du CES de Las Vegas pour en dévoiler davantage concernant ces deux nouvelles gammes.
 
 
Prix et disponibilité
Les TV LCD G3 et X3 ne disposent pour l’heure d’aucun prix, mais Panasonic annonce néanmoins une disponibilité prévue pour le mois de février 2011 au Japon.
Advertisements

Ailleurs sur le web