Microsoft Kinect mis à jour pour quatre fois plus de précision ?

Microsoft Kinect mis à jour pour quatre fois plus de précision ?

D’après Eurogamer, Microsoft plancherait actuellement sur une mise à jour visant à quadrupler la résolution de Kinect, et accroitre ainsi de manière significative la précision de sa caméra pour Xbox 360.

Publié le 20 décembre 2010 - 10:35 par La rédaction

Kinect bientôt quatre fois plus précis ?
Malgré un accueil globalement positif de la part de la presse et des utilisateurs, le Kinect de Microsoft souffre parfois d’une légère imprécision, et ceux qui pensaient pouvoir manier l’interface de leur Xbox 360 façon Minority Report ont été quelque peu déçus. Toutefois Kinect pourrait néanmoins bénéficier prochainement d’un patch de la part de Microsoft, visant à quadrupler la précision de la caméra. En effet, d’après Eurogamer, Microsoft serait actuellement en train d’étudier les différentes possibilités qui permettraient à Kinect de bénéficier d’une précision accrue, et retranscrire par exemple les mouvements de doigts et les rotations de la main, ce que Kinect ne parvient pas pour l’heure à analyser. Pour ce faire, il faudrait bien sûr améliorer la résolution même du capteur, actuellement limitée par l’interface USB à 320 x 240 pixels en 30 images/seconde. Microsoft souhaiterait ainsi faire évoluer le capteur de Kinect vers une résolution de 640 x 480 pixels, afin de permettre aux joueurs (et aux développeurs) de bénéficier d’une précision accrue et de nouvelles possibilités.
D’autant plus que du côté de la concurrence, Sony propose déjà avec son PS Move une meilleure précision, avec une reconnaissance de mouvements relativement bluffante par moments, même s’il conviendra de rappeler que les technologies employées par le PS Move et Kinect ne sont absolument pas les mêmes. Reste à savoir maintenant si les propos d’Eurogamer seront prochainement confirmés par Microsoft, et comment la firme parviendra à débrider son Kinect.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web