iPhone 5 : vers un logiciel de navigation gratuite intégré ?

iPhone 5 : vers un logiciel de navigation gratuite intégré ?

Dans le but de rattraper son retard sur le système de navigation intégré
d’Android, il semblerait qu’Apple soit à la recherche de spécialistes
iOS dans ce domaine.

Publié le 20 décembre 2010 - 10:40 par La rédaction


iPhone 5 : Vers un logiciel de navigation « Made in Apple » intégré ?

Apple pourrait agir afin de reprendre le dessus sur l’un des seuls points où Android, le système mobile de Google, a pris de l’avance : la navigation intégrée. En effet, si plusieurs éditeurs proposent des logiciels de navigation payants sur l’App Store, Android offre en standard une fonctionnalité de navigation gratuite. Doit-on alors s’attendre à la contre-offensive d’Apple avec l’iPhone 5 ?


iOS : Apple à la recherche de développeurs spécialisés dans les navigateurs

Apple vient de publier, via son site internet, quatre offres d’emplois à destination des développeurs spécialisés dans les logiciels de navigation. Ces derniers devront accompagner le développement d’iOS en y intégrant, semble-t-il, une fonction de guidage. D’autant plus que le rachat, l’été dernier, de la société canadienne de cartographie Poly 9 par Apple n’est pas un hasard.

 

Par ailleurs, une des offres d’emplois recherche un profil capable de gérer le processus de distribution d’images en utilisant le « cloud ». De là à penser qu’Apple proposera un service de navigation basé sur le « cloud computing », à la façon de son système de notifications pour les applications, il n’y a qu’un pas.

Advertisements

Ailleurs sur le web