Google demande à ses partenaires de retarder le lancement des Google TV

Google demande à ses partenaires de retarder le lancement des Google TV

Malgré l’imminence du CES, Google a vraisemblablement demandé à ses partenaires de ne présenter aucun appareil estampillé Google TV au CES, le temps de peaufiner encore la partie software de la plateforme.

Publié le 21 décembre 2010 - 13:20 par La rédaction

Pas de produits Google TV au CES
Disponible depuis quelques semaines maintenant aux Etats-Unis, le service Google TV a reçu un accueil relativement défavorable de la part des spécialistes américains, à tel point que certains n’ont pas hésité à dénoncer une interface parfois chaotique et inconsistante. De son côté, le Wall Street Journal a
qualifié Google TV de « produit pour geek » et accuse lui aussi un fonctionnement « bien trop compliqué » et même « frustrant« .
 
A l’heure actuelle, seuls Sony et Logitech proposent des appareils estampillés Google TV (voir le boitier Revue de Logitech et les appareils Google TV de Sony), mais à l’approche du CES, d’autres acteurs du marché tels que Toshiba, LG ou Sharp devaient à leur tour exhiber leurs produits compatibles. Pourtant, selon le New York Times, Google a demandé officiellement à ses partenaires de ne pas présenter de nouveaux produits, afin de lui laisser le temps de procéder à une mise à jour du logiciel, et éradiquer quelques bugs. Après une incursion loupée dans le monde de la téléphonie mobile avec son Nexus One, Google semble à nouveau éprouver quelques difficultés à infiltrer le marché de la télévision, sans compter que certaines grandes chaînes n’hésitent pas à bouder le système Google TV.
 
A noter par ailleurs que Sony a déjà revu à la baisse le prix de son lecteur Blu-Ray compatible Google TV, signe évident d’un lancement en demie-teinte…
Advertisements

Ailleurs sur le web