Bibble 5.2 en release candidate : nouveaux boîtiers et nouvelles fonctions

Bibble 5.2 en release candidate : nouveaux boîtiers et nouvelles fonctions

Bibble Labs vient de sortir une révision en Release Candidate de Bibble Pro 5.2 qui apporte le support de nouveaux boîtiers, mais également de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de copier un calque ou un masque d’ajustement sélectif d’une photo vers une autre.

Publié le 20 décembre 2010 - 15:23 par La rédaction

Bibble 5 Pro : Release Candidate de la V5.2
Bibble Labs, l’éditeur texan de Bibble Pro 5, vient de rendre public la version release Candidate de Bibble 5.2, qui correspond à une dernière version Beta quasiment finalisée laissant présager d’une sortie imminente de la version définitive. Si, comme toute mise à jour de logiciel photo la version 5.2 de Bibble Pro 5 apporte le support de nouveaux boîtiers dont vous trouverez la liste ci-dessous et règle de nombreux bugs, cette mise à jour apporte également de nouvelles fonctionnalités. Un logiciel qui s’enrichit à chaque mise à jour est dans la tradition de Bibble Labs et nous, on aime cette optique ! (qui vaut aussi pour les appareils photo qui peuvent gagner de nouvelles fonctions au gré des mises à jour de firmware).

Voici les nouveaux appareils supportés par Bibble Pro 5.2
– Canon S95, G12
– Nikon D3100, D7000, P7000.
– Olympus E-5.
– Ricoh GXR P10.
– Panasonic LX5, GH2, GF2.
– Pentax K-5, K-r.


l’interface de réglages de Bibble 5 Pro.


Nouveautés de Bibble Pro 5.2

– On pourra désormais copier et coller un calque d’une photo vers une autre ou reconduire un ajustement sélectif d’une photo vers une autre comme si on copiait également le masque d’un calque de réglage sous Photoshop. Cette nouveauté pourra faire gagner à certain un temps précieux en post-production
– En cas de transformation de l’image, les retouches locales sont également transformées selon les modifications de l’image globale.
– Toujours au chapitre des ajustements localisés, on pourra régler une zone de l’image en mode de fusion « soustractif » afin que les ajustements ne s’appliquent pas à cette zone. (Comme l’option « enlever cet ajustement au pinceau » d’Aperture 3.
– En cas d’absence de métadonnées sur vos images, le logiciel importera automatiquement les données rentrées dans Bibble 4 à l’aide du fichier .bib.
– Les éditeurs de plug-ins pour Bibble bénéficieront d’un nouveau SDK autorisant plus de réglages et de possibilités sur le moteur de Bibble. Rappelons que Bibble aura été le premier logiciel « dérawtisateur » à adopter une architecture largement ouverte sur les éditeurs tiers et la richesse de plug-ins comme Perfectly Clear, Noise Ninja ou PT Lens.

Promotion temporaire sur Bibble 5 Pro e Lite
Bibble pro 5 est en promotion actuellement avec une remise de 50$ sur Bibble 5 Pro qui est vendu 159,95$ au lieu de 199,95$ et une remise de 20$ sur Bibble 5 Lite qui est vendu 79,95$ au lieu de 99,95$. Cette promotion serait temporaire, mais l’éditeur ne précise pas les dates de l’offre. Vu le contexte concurrentielavec pléthore d’offres de qualités comme Lightroom, Aperture, DxO, Capture One (qui est passé en version 6 récemment, une mise à jour importante).

En France, Bibble est distribué par Application Systems et vous pourrez télécharger la mise à jour de Bibble 5 Pro depuis leur site.

Advertisements

Ailleurs sur le web