Apple : La fin de la section de téléchargements

Apple : La fin de la section de téléchargements

Avec l’arrivée du Mac App Store le 6 janvier prochain, voilà qu’Apple
annonce la disparition de son service de téléchargements pour Mac OS X
sur son site. Tout passera désormais par le Mac App Store.

Publié le 21 décembre 2010 - 10:20 par La rédaction


Apple ferme la section « Téléchargements » de son site

Apple a fait savoir que la section « Téléchargements » de son site internet, dédiée au téléchargement de logiciels pour Mac OS X, va fermer ses portes au profit de l’ouverture du Mac App Store. En effet, Apple a annoncé que le Mac App Store ouvrira ses portes le 6 janvier prochain, soit au moment même du lancement du CES, le plus important salon consacré à l’innovation technologique électronique grand public. Disponible dans 90 pays, le Mac App Store répertoriera aussi bien des applications gratuites que payantes.
 

Apple justifie cette fermeture en expliquant : « Parce que nous pensons que le Mac App Store sera le meilleur endroit pour découvrir, acheter et télécharger vos apps, nous ne proposerons plus d&S217;apps sur le site Téléchargement Mac OS X. À la place, et à partir du 6 janvier, nous redirigerons les utilisateurs à explorer le catalogue d&S217;apps disponibles sur le Mac App Store« .

Il n’est cependant pas dit que l’on y retrouve l’intégralité des logiciels auparavant présent sur le site internet d’Apple. De même, on ne retrouvera plus de logiciels pour toutes les versions de Mac OS X, le Mac App Store se restreignant à proposer des logiciels pour OS X Snow Leopard.

Advertisements

Ailleurs sur le web