iAd Producer : Outil de création de publicités pour iOS

Apple lance le logiciel iAd Producer. Plutôt simple d’utilisation, il permet aux non-développeurs de travailler à partir de modèles et d’éléments graphiques prêts à l’emploi afin de les assembler et de se créer sa propre campagne de publicité iAd.
 

Il suffit d’y insérer vos images et ces dernières sont automatiquement redimensionnées afin de pouvoir être utilisées sur iPhone, iPod touch ou iPad. Il n’a donc jamais été aussi facile d’intégrer la nouvelle régie pour mobile d’Apple, baptisée iAd.
 


Prix et disponibilité d’iAd Producer

iAd Producer est distribué gratuitement par Apple sous réserve de posséder un Mac tournant sous Mac OS 10.6.5 et d’être un développeur enregistré, avec le SDK 4.0 pour iOS.


iAd est un véritable succès sur iPhone

Si l’on attend encore les retours de Renault et de sa campagne iAd dans l’hexagone afin de savoir si ce type de campagne peut porter ses fruits, le réseau de publicité mobile d’Apple cartonne déjà sur iPhone outre-Atlantique. En effet, les pubs iAd connaissent un taux de clic d’environ 0.8%, un chiffre près de 10 fois supérieur à celui d’une bannière de pub traditionnelle. En seulement quatre mois d’existence, iAd aura réussi à attirer la moitié des 25 plus gros annonceurs aux États-Unis avec une part de marché que le cabinet IDC estime à 21%. Il semblerait qu’Apple soit en train de révolutionner le monde de la publicité mobile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here