Amazon Kindle : 8 millions d'unités écoulées en 2010 ?

Amazon Kindle : 8 millions d’unités écoulées en 2010 ?

Malgré l’arrivée sur le marché de nombreux concurrents, il semblerait que le Kindle ait une nouvelle fois fait la joie d’Amazon cette année, avec un peu plus de 8 millions d’exemplaires vendus d’après les analystes.

Publié le 22 décembre 2010 - 10:08 par La rédaction

8 millions de Kindle dans le monde
Bien qu’Amazon se refuse toujours de communiquer le moindre chiffre de vente concernant sa liseuse électronique Kindle, il semblerait d’après les analystes que le célèbre eReader se soit déjà écoulé à plus de 8 millions de ventes. Un chiffre relativement colossal qui prouverait que les nombreux concurrents arrivés sur le marché cette année n’ont pas été en mesure de freiner l’engouement autour du Kindle. Amazon a également su imposer sa stratégie marketing en annonçant une baisse de prix du modèle 6″ cet été, avant de lancer un tout nouveau modèle, dénommé Graphite, doté d’un écran 9,7″ et d’un meilleur contraste, à un prix inférieur d’environ 30% au Kindle DX, son prédécesseur.

Kindle DX Graphite

Le nouveau Kindle DX Graphite a sans doute grandement contribué au succès du Kindle cette année, avec un modèle adoptant toujours une même diagonale de 9,7″, mais moins cher et doté d’un meilleur contraste. Pour
le reste, on retrouve les caractéristiques d’un Kindle DX traditionnel,
avec une connexion 3G, un lecteur PDF
intégré et la possibilité de stocker jusqu’à 3 500 livres électroniques



Reste maintenant à savoir si le CES permettra à d’autres constructeurs de dévoiler un nouvel eReader capable de concurrencer Amazon. On attend notamment Motorola, qui devrait présenter une tablette Android 3.0, et qui n’hésite pas à railler ouvertement Apple et Samsung dans ce premier teaser.

Advertisements

Ailleurs sur le web