L'iPad se met au service de la médecine en Israël

L’iPad se met au service de la médecine en Israël

Si l’on ne compte plus les usages qui peuvent être fait de l’iPad, voilà
que la tablette d’Apple fait son entrée à l’hôpital en Israël. L’iPad
est désormais utilisé pour les consultations à distance et l’étude des radios et
scanners.

Publié le 22 décembre 2010 - 15:55 par La rédaction


L’iPad devient un acteur incontournable du secteur médical en Israël

Le Mayanei Hayeshua Medical Center, situé à Bnei Brak, dans la banlieue de Tel Aviv, vient de faire le choix de l’iPad. Le personnel médical est donc désormais équipé de la tablette tactile d’Apple et l’utilise pour les consultations, l’étude des radios et scanners et les soins à distance.

Le directeur de l’hôpital, le docteur Yoram Liwer, explique : « la qualité d’image de l’écran iPad permet aux médecins de consulter des clichés de radios ou de scanners à haute résolution, que se soit dans l’enceinte de l’hôpital ou à l’extérieur, et ainsi de diagnostiquer et de prescrire des traitements immédiatement et à n’importe quel moment. L’iPad est aujourd’hui reconnu comme un instrument médical majeur, apportant de nombreux avantages aux patients et au personnel médical.« 
 


Il est alors donné l’exemple d’un patient souffrant d’une fracture à la hanche et pour lequel le médecin a pu prendre conseil auprès d’un chirurgien orthopédique, qui n’était pas dans les locaux à ce moment-là, mais qui a pu donner son avis et indiquer les soins à pratiquer en consultant les radios et scanners directement depuis son iPad.

Le Mayanei Hayeshua Medical Center est aujourd’hui le premier hôpital à avoir intégré dans l’iPad le logiciel médical Chameleon (de Microsoft), utilisé par la grande majorité des hôpitaux à travers le monde.

Advertisements

Ailleurs sur le web