L'iPad mini avec l'iPad 2 ? Il se montre en photo.

L’iPad mini avec l’iPad 2 ? Il se montre en photo.

Alors que tous les regards sont tournés vers l’iPad 2 qui devrait arriver au premier trimestre 2011, voilà que l’iPad mini fait à nouveau parler de lui et se dévoile en image aux côtés du chanteur taïwanais Jimmy Lin.

Publié le 23 décembre 2010 - 15:36 par La rédaction

iPad 7″ ? Appelez-le iPad mini !

Tandis que les rumeurs de l’été dernier faisaient déjà état de l’arrivée attendue d’un iPad doté d’une diagonale de 7 pouces, le projet avait par la suite été abandonné. Steve Jobs était d’ailleurs le premier à critiquer le format 7″ d’une tablette lors de l’annonce des résultats financiers du trimestre dernier. Mais c’est finalement Reuters qui a réaffirmé qu’Apple travaillait à l’élaboration d’un iPad mini, deux fois plus petit que l’iPad actuel. Selon plusieurs sources industrielles asiatiques, l’iPad mini devrait être équipé de la fameuse iSight frontale afin d’être compatible avec FaceTime. Au menu, si l’iPad mini est effectivement commercialisé, nous devrions également avoir droit à un nouveau processeur Apple A5, un gyroscope 3 axes, un écran Retina et une augmentation de la capacité de stockage. À ce sujet, nous vous proposons la lecture de notre dossier iPad 2 : Les 5 nouveautés attendues.

L’iPad mini devrait concentrer toutes les nouveautés attendues sur l’iPad 2
 

L’iPad mini en photo aux côtés de Jimmy Lin

Et comme une rumeur n’arrive jamais seule, voilà que la star de la chanson taïwanaise, Jimmy Lin, s’affiche sur son blog en tenant dans sa main droite ce qui pourrait être le futur iPad mini. Laissons tout de même une place au doute, car la photo n’est pas tout à fait nette et l’on se demande quel intérêt aurait Apple à laisser circuler un prototype comme celui-ci dans les mains d’une star de la chanson. À croire que l’épisode de l’iPhone 4 oublié dans un bar ne leur a pas servi de leçon…
 
La star Jimmy Lin tenant dans ses mains un prototype de l’iPad mini

 

Advertisements

Ailleurs sur le web