Solar Keyboard K750 : le clavier solaire sans fil de Logitech est disponible

Solar Keyboard K750 : le clavier solaire sans fil de Logitech est disponible

Logitech annonce la disponibilité de son atypique clavier sans fil K750 qui ravira les utilisateurs à tendance écologiste, puisque ce dernier fonctionne uniquement grâce à la lumière ambiante. Présentation de ce Solar Keyboard K750.

Publié le 23 décembre 2010 - 11:07 par La rédaction

Logitech K750, un clavier solaire sans fil
Le K750 est le premier clavier solaire élaboré par Logitech. Ce dernier ne dispose d’aucune source d’énergie que celle générée par la lumière solaire, mais également par la lumière ambiante. En effet, le Logitech K750 recharge ses batteries lorsqu’il reçoit de la lumière, et peut d’après ses géniteurs conserver une durée de vie de 3 mois en pleine obscurité.
 
Logitech Solar Keyboard K750 
Des capteurs de lumière sont situés de part et d’autre sur le haut du clavier, et transforment la lumière (solaire ou d’une lampe de bureau) en énergie. Pratique et écolo donc ! 

Pour jauger de la réception lumineuse de son clavier, Logitech a élaboré un petit programme, le Solar App, qui permet de déterminer la charge actuelle du clavier, tout en indiquant si cette dernière augmente ou diminue, afin de savoir immédiatement si le clavier reçoit un éclairage suffisant (solaire ou via une lampe de bureau).
 
Logitech Solar Keyboard K750 
 
 Logitech Solar Keyboard K750
 
 Un indicateur de charge est également situé directement sur le clavier
 
Le K750 est donc un clavier solaire, sans fil qui plus est, qui bénéficie également d’une épaisseur toute relative puisque ce dernier ne mesure que 0,8 mm. Il fonctionne via une fréquence de 2,4 Ghz, pour assurer une liaison dépourvue de délais et autres interférences. A ce titre, le récepteur Logitech Unifying fourni permet d’ajouter une souris, ou même un autre clavier sans fil compatible, sans avoir à utiliser plusieurs récepteurs USB.
Logitech Solar Keyboard K750 
Prix et disponibilité
Initialement attendu pour le début de l’année 2011, le clavier Logitech K750 prend un peu d’avance puisqu’il est d’ores et déjà disponible au prix de 79 euros. Il est compatible avec Windows XP, Vista et 7.
Advertisements

Ailleurs sur le web