Rollei Powerflex 3D : 3D stéréoscopique et cadre photo numérique 3D sans lunettes

Rollei Powerflex 3D : 3D stéréoscopique et cadre photo numérique 3D sans lunettes

Rollei s’essaie à la 3D avec le compact numérique stéréoscopique Powerflex 3D qui sortira le mois prochain en Europe.

Publié le 24 décembre 2010 - 9:00 par La rédaction

APN 3D : Rollei Powerflex 3D
A quelques jours de l’ouverture du CES 2011 qui ouvrira ses portes le 6 janvier prochain, en guide de mise en bouche « 3D », c’est Rollei qui esquive habilement le tsunami d’annonces qui s’approche et officialise son compact 3D, le Powerflex 3D. Il s’agit d’un compact stéréoscopique doté de deux ensembles objectif + capteur dont la parallaxe créera l’effet de profondeur 3D. Les deux capteurs font 5 mégapixels (1/2,5″) et les objectifs sont des focales fixes de longueur focale inconnue. Il faudra donc user du zoom numérique 8x pour recadrer ses images 3D, avec la perte de qualité que l’on connaît. Les images 3D capturées par le compact Rollei feront 2592 x 1944 pixels (soit les 5 mégapixels de chacun des capteurs).


Rollei exploite le filon 3D avec un appareil aux qualités photographiques… légères.

Ecran 3D sans lunettes
Judicieusement la technologie d’écran retenue par Rollei pour le Powerflex 3D est la barrière de parallaxe qui permet de voir les images 3D sans avoir à enfiler une quelconque paire de lunettes 3D, aussi seyantes soient-elles… L’écran mesure 2,8″ pour 640 x 480 pixels, qualité VGA.

Vidéo 720p… en 2D
Hélas, si le Powerflex 3D peut prendre des photos en 3D, les vidéos, elles, demeurent en 2D, mais accèdent à la HD avec du 720p à 30 i/s.


L’appareil Rollei Powerflex 3D et son cadre numérique associé seront commercialisés dès le mois de janvier prochain pour 299 euros TTC. La sortie concomitante d’un cadre photo numérique 3D avec l’appareil est plutôt judicieux de la part de Rollei.

Cadre photo numérique 3D : DesignLine 3D
Si les caractéristiques techniques du Powerflex 3D peuvent vous sembler, comme à nous, bien trop basiques…. Rollei va plus loin en avançant un second pion sur l’échiquier 3D : son cadre photo numérique DesignLine 3D associé au Powerflex 3Dqui permet également de visualiser les photos en 3 sans lunettes. D’une diagonale de 7″, le cadre photo numérique 3D offre une définition de 800 x 480 pixels en 16:9 et pourra lire les fichiers MP3 avec ses haut-parleurs stéréo. Nomade, ce petit écran 3D peut tourner sur une batterie lithium 3 heures durant.

Advertisements

Ailleurs sur le web