La future tablette Asus Eee Pad se dévoile un peu plus en vidéo

La future tablette Asus Eee Pad se dévoile un peu plus en vidéo

Asus prépare l’ouverture du salon Consumer Electronics Show (CES) 2011, qui se tiendra à Las Vegas début janvier, avec une présentation vidéo de l’un de ses nouveaux produits, la tablette internet Eee Pad EP121.

Publié le 28 décembre 2010 - 9:14 par La rédaction

Une vidéo présentant le concept de l’Asus Eee Pad pour le CES
En attendant le grand salon de l’élecrtronique grand public, le CES, qui se déroulera à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2011, Asus dévoile les caractéristiques de sa prochaine tablette tactile baptisée Eee Pad ou EP121. Attendue depuis le début de l’année 2010 (voir les premiers détails de la tablette Asus Eee Pad) la tablette Eee Pad affiche désormais ses principales caractéristiques dans une vidéo teaser :

Les détails officiels de l’Asus Eee Pad
Si le nom de code de la prochaine tablette d’Asus est EP121 c’est parce qu’il fait référence à son écran tactile multitouch d’une diagonale de 12 pouces, plaçant ainsi la barre un peu plus haut que la concurrence qui propose des écrans de 10 pouces et moins. L’EP121 adopte un puissant processeur Intel Core i5 qui propose des cadences de 2,4 à 3,6 GHz mais Asus n’a pas précisé pour le moment quel modèle sera utilisé ici. Enfin, le système d’exploitation sera lui aussi performant puisqu’il s’agit de Windows 7. D’après ces premiers détails officiels, la tablette d’Asus annonce des performances dignes d’un véritable ordinateur de bureau.

Tablette tactile Asus Eee Pad designer
Ci-dessus, un prototype d’Eee Pad imaginé par le designer Juan Manuel Bustos

Caractéristiques de la tablette Asus Eee Pad
– Ecran tactile multitouch 12 »
– Webcam
– Processeur Intel Core i5
– Compatible avec la lecture vidéo Full HD
– Sortie vidéo HDMI
– lecteur pour carte mémoire SD
– OS Windows 7

2011, l’année de l’Eee Pad ?
L’Asus Eee Pad devrait être présentée officiellement lors du salon CES début janvier et devrait être commercialisée dans les mois voire semaines à venir. Compte tenu de ses caractéristiques hardware et software, son prix devrait se situer dans une fourchette haute.

Advertisements

Ailleurs sur le web