Annoncé pour début 2011, le lecteur vidéo VLC s'attaque à Android

Annoncé pour début 2011, le lecteur vidéo VLC s’attaque à Android

VLC, un lecteur vidéo que l’on pourrait qualifier d’universel sera compatible avec le système d’exploitation pour smartphones Android et bientôt disponible en téléchargement. Détails dans la suite.

Publié le 28 décembre 2010 - 9:07 par La rédaction

Le lecteur vidéo VLC sur Android, c’est pour bientôt
Gigaom, le blogueur américain spécialisé dans les nouvelles technologies, nous apprend que, d’après les déclarations de l’équipe chargée du développement, le lecteur vidéo VLC pour la plateforme Android est bien avancé et que l’application pourrait être proposée en téléchargement dans les prochaines semaines.
Le lecteur vidéo VLC rencontre aujourd’hui le succès sur PC, Mac et Linux grâce à sa programmation légère et grâce au fait qu’il est proposé gratuitement avec une licence libre (open source).

Smartphone Android Samsung Galaxy S
Le Samsung Galaxy S, smartphone référence parmi les modèles Android, déjà compatible avec le format Flash et YouTube pourra bientôt bénéficier du lecteur vidéo VLC pour le contenu hors ligne.

VLC bientôt disponible en téléchargement sur l’Android Market
VLC sera donc disponible en téléchargement gratuit sur l’Android Market et probablement sur un site dédié, dans les semaines à venir.

Advertisements

Ailleurs sur le web