La visioconférence sur iPhone avec Skype

La visioconférence sur iPhone avec Skype

Skype anticipe le CES en annonçant la disponibilité d’une nouvelle application Skype pour iPhone/iPod/iPad, qui ouvre la voie de la visioconférence sur iOS.

Publié le 30 décembre 2010 - 12:34 par La rédaction

Skype apporte la visioconférence sur iPhone !
Pressentie en début de semaine, la visioconférence sur iPhone via Skype est désormais disponible. En effet, le célèbre logiciel de VoIP permet à l’iPhone 3G, 3GS, 4, à l’iPod et à l’iPad d’accéder à la visioconférence. Bien évidemment, si l’utilisateur veut
être vu par ses contacts, il devra disposer d’une caméra iSight
frontale, comme c’est le cas sur l’iPhone 4. Notons que l’iPad 2 devrait également en profiter, dès la fin du premier trimestre 2011. Il est donc désormais possible de communiquer via Skype, d’un mobile Apple à un autre, ou même d’un mobile Apple à un ordinateur, et bien que l’iPhone 4 soit le seul à pouvoir renvoyer une image, les iPhone 3G et 3GS, l’iPod ainsi que l’iPad peuvent sans souci recevoir le signal vidéo de son correspondant. A noter que cette nouvelle possibilité de visioconférence fonctionne aussi bien en 3G qu’en Wi-Fi.
 

 
Rappelons que Skype devrait également profiter du CES de Las Vegas pour procéder à une série d’annonces dès le 6 janvier prochain. A noter également que l’application Skype est gratuite, et la dernière version en date est téléchargeable depuis aujourd’hui directement depuis l’AppStore.
Advertisements

Ailleurs sur le web