Nintendo déconseille sa 3DS aux enfants de moins de six ans

Nintendo déconseille sa 3DS aux enfants de moins de six ans

Attendue pour le mois de février prochain au Japon, la Nintendo 3DS continue de faire parler d’elle avec cette fois une recommandation de la part de Nintendo, qui déconseille fermement l’usage de la 3D aux enfants de moins de six ans.

Publié le 31 décembre 2010 - 8:31 par La rédaction

La 3DS réservée aux 6 ans et plus ?
La sortie de la Nintendo 3DS (découvrir la 3DS en images) constituera indéniablement l’un des évènements majeurs de l’année 2011 dans le domaine vidéoludique. En effet, la 3DS promet une expérience de jeu nouvelle, en disposant d’une puissance graphique revue à la hausse, mais surtout de la possibilité d’afficher de la 3D sans la moindre paire de lunettes dédiée à cet effet. Un switch situé sur le côté droit de la console permet de modifier l’intensité du rendu 3D, mais aussi de le couper complètement en cas de besoin. Et c’est justement cette même 3D qui a été abordée récemment par la firme de Kyoto sur son site web. Nintendo explique ainsi que jouer des jeux en relief fatigue plus rapidement les yeux que jouer à des jeux « standards », si bien qu’il est recommandé de faire une pause toutes les 30 minutes, contre 1 heure pour les jeux DS classiques. Mais pour les jeunes joueurs âgés de moins de 6 ans, Nintendo préconise même de désactiver la 3D, expliquant que la vision des enfants en bas âge n’est pas encore totalement développée. Une option devrait notamment permettre aux parents de déterminer les limites d’affichage de la 3D. 
 
Pour l’avoir prise en mains assez longuement en juillet dernier, nous pouvons confirmer que la Nintendo 3DS offre une expérience en relief relativement saisissante, mais aussi assez rapidement contraignante pour les yeux, si bien que certains seront sans doute contraints de faire des pauses régulières, au risque de souffrir de sérieux maux de tête. On rappelle que la Nintendo 3DS est attendue pour le 26 février 2011 au Japon. En ce qui concerne l’Europe, Nintendo devrait annoncer la date de sortie et le prix définitif de sa machine (de nombreuses sources évoquent la somme de 249 euros) dès le 19 janvier prochain, à l’occasion d’un évènement organisé à Amsterdam.
Advertisements

Ailleurs sur le web