De nouvelles lunettes 3D chez Samsung en 2011

De nouvelles lunettes 3D chez Samsung en 2011

Samsung a dévoilé brièvement le nouveau look de ses lunettes 3D, dont le design a été en partie élaboré par la société autrichienne Silhouette.

Publié le 3 janvier 2011 - 9:00 par La rédaction

Les lunettes 3D Samsung auront une nouvelle Silhouette
A l’aube du CES, Samsung a dévoilé le look de ses futures lunettes 3D pour 2011, dont le design a été confié en partie à la firme autrichienne Silhouette. Ces dernières adoptent donc des lignes très épurées et presque futuristes, avec un poids qui a été réduit au maximum pour atteindre 28 grammes seulement. Tous les composants électroniques sont réunis dans les deux compartiments à l’arrière des lunettes, ce qui permet selon Samsung d’obtenir un meilleur équilibre général, pour aboutir à un confort d’utilisation optimal.

 
Le constructeur annonce que ses nouvelles lunettes 3D s’adapteront aussi bien aux adultes qu’aux enfants, et devraient détecter automatiquement la transmission d’un signal 3D afin de s’allumer et de s’éteindre automatiquement.
 
 
 
Rappelons que malgré leur look épuré et un poids de 28 grammes, il s’agit bien ici de lunettes à shutters actifs. Les différents constructeurs devraient d’ailleurs tous proposer un nouveau design de leurs lunettes 3D à l’occasion du CES, LG avait d’ailleurs déjà dévoilé en début de mois le nouveau design adopté par ses lunettes 3D en 2011. Reste à savoir si ce relooking des lunettes 3D parviendra à séduire le public, et faire exploser le marché de la TV en relief.
Advertisements

Ailleurs sur le web