Apple s'en prend aux vendeurs d'accessoires pour iPad 2

Apple s’en prend aux vendeurs d’accessoires pour iPad 2

Apple a visiblement déclaré la guerre aux vendeurs asiatiques
d’accessoires pour iPad 2. Une preuve que les informations recueillies
au sujet de la future tablette d’Apple sont vraies ?

Publié le 4 janvier 2011 - 9:40 par La rédaction


iPad 2 : Les housses s’exhibent sur la toile

Dans le courant du mois de décembre 2010, un site chinois mettait en ligne des clichés des housses de protection de la deuxième génération de l’iPad. S’il y en a pour tous les goûts avec des couleurs diverses et variées (rouge, vert, blanc, noir, gris, violet), on y découvre surtout une découpe sur la face arrière de l’appareil afin de laisser la place à la caméra iSight.
 

On apprenait dans le même temps que l’iPad 2 sera plus fin que l’iPad de première génération : 11 mm d’épaisseur pour l’iPad 2 contre 13,4 mm pour l’iPad 1.
 


Dans un second temps, le blog japonais Macotakara est venu en remettre une couche. Plus fin que son prédécesseur, du moins sur les bords, l’iPad 2 est désormais attendu avec un haut-parleur largement agrandi, ce qui devrait être le signe annonciateur d’un système audio amélioré.


La vente de housses pour iPad 2 dérange Apple

C’est le site chinois Alibaba.com qui a, semble-t-il, été visé par Apple. En effet, le leader de la vente en ligne sur le marché chinois aurait reçu une demande juridique de retrait des housses pour iPad 2 sur son site internet. Un porte-parole du site Alibaba s’est alors exprimé : « Nous ne savons pas si ces produits sont ce qu’ils prétendent être, mais nous avons reçu une demande de retrait légitime et nous allons les enlever de notre catalogue« .

Voilà une réaction surprenante de la part d’Apple qui a plutôt pour habitude de laisser s’installer les rumeurs jusqu’à la sortie effective d’un nouveau produit.

Advertisements

Ailleurs sur le web