CES 2011 : Samsung HMX-Q10, caméscope Full HD grand public avec CMOS rétroéclairé

CES 2011 : Samsung HMX-Q10, caméscope Full HD grand public avec CMOS rétroéclairé

Samsung annonce aujourd’hui la sortie en mars prochain de son nouveau caméscope Full HD à destination du grand public, le HMX-Q10. Présentation en images et en détails de ce premier caméscope Full HD Samsung cuvée CES 2011.

Publié le 4 janvier 2011 - 15:14 par La rédaction

La Full HD accessible à tous avec ce HMX-Q10 
 
Samsung profite à son tour de l’effervescence du CES 2011 pour annoncer la disponibilité prochaine de son tout nouveau caméscope Full HD à destination du grand public : le HMX-Q10. Ce dernier s’apparente à un caméscope relativement compact, qui dispose néanmoins d’un capteur CMOS rétroéclairé de 5 Mpixels qui permettra de capturer de la vidéo en qualité Full HD et prendre des photos de 4,9 Mpixels. Samsung a également intégré un double système de stabilisation d’image pour compenser au mieux les tremblements, et créer une image aussi stable et nette que possible.
Samsung HMX-Q10 
Le HMX-Q10 de Samsung adopte un design compact, et dispose d’un capteur Full HD pour capturer de la vidéo en 1080i et des images en 4,9 Mpixels.
 
Samsung met l’accent sur les innovations incluses dans ce HMX-Q10, avec en premier lieu la fonction Switch Grip, qui rend accessible le caméscope aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. En effet, quelle que soit la manière dont le caméscope est tenu, le capteur intégré au HMX-Q10 reconnaît l’angle et se charge de pivoter l’affichage sur l’écran. Une fonction Navigation Facile permet pour sa part de contrôler, allumer et éteindre le caméscope, ainsi que lancer des vidéos de façon simple et intuitive, le tout, par l’intermédiaire de l’écran tactile 2,7″.
Samsung HMX-Q10 
 Conçu pour le grand public, le Samsung HMX-Q10 dispose de nombreux automatismes pour simplifier autant que possible la capture de vidéos et de photos. Il dispose également du système Switch Grip, qui fait pivoter automatiquement l’affichage sur l’écran en fonction de la prise en main du caméscope.
 
Même s’il offre un mode Manuel, le HMX-Q10 dispose de nombreux automatismes. Le mode Smart Auto par exemple, se charge d’analyser les éléments essentiels d’une séquence comme la luminosité, le mouvement, la couleur…afin de sélectionner les paramètres de capture les plus appropriés, c’est le mode de reconnaissance automatique de scène. La balance des blancs, les valeurs d’exposition, le rétroéclairage sont néanmoins réglables manuellement en cas de besoin. La détection des visages permettra de détecter jusqu’à 6 visages.
Samsung HMX-Q10 
Côté connectique, outre un port USB pour le transfert de fichiers vers un ordinateur et la recharge de la batterie, le HMX-Q10 dispose d’un port HDMI et d’une sortie composite, pour afficher directement le contenu de son caméscope sur un téléviseur HD ou SD.
Principales caractéristiques du caméscope Samsung HMX-Q10 :
– Écran tactile LCD de 2,7″ (6,9 cm)
 -Capteur CMOS rétroéclairé de 5 Mpixels
– Objectif
Schneider-Kreuznach Varioplan-HD F1,8 10x
(2,75 mm – 27,5 mm)
– Double système de stabilisation d’image (optique et numérique)
– Switch Grip / prise en main pour gaucher et droitier
– Autofocus
– Détection de visages (jusqu’à 6)
– Reconnaissance automatique des modes scènes (Smart Auto)
– Enregistrement HD en accéléré
Intelli-Studio 2.0
– Support de stockage : Carte SDHC/SD 
– Enregistrement vidéo HD :
1920 x 1080 50i et
1280 x 720 50p
– Résolution SD :
720 x 480 50i
– Résolution photo 4,9 Mpixels (2 MP natif)
– Interface USB (y compris charge batterie via USB)
– Interface composite (sortie uniquement),
Sortie HDMI
– Dimensions : 43,7 x 53,3 x 119,4 mm
 
Prix et disponibilité
Le Samsung HMX-Q10 est attendu pour le mois de mars prochain en boutiques, au prix de 279 euros. Un caméscope Full HD accessible au plus grand nombre donc, de par ses fonctionnalités automatisées et son prix de vente contenu.
Advertisements

Ailleurs sur le web