CES 2011 : la pocketcam Bloggie de Sony passe à la 3D !

CES 2011 : la pocketcam Bloggie de Sony passe à la 3D !

Sony espère bien secouer le monde des pocketcams avec l’annonce de sa nouvelle gamme Bloggie, qui va bientôt profiter d’un passage à la 3D. Présentation en images et en détails.

Publié le 6 janvier 2011 - 10:20 par La rédaction

Le Bloggie de Sony passe à la 3D !
Presque un an jour pour jour après la présentation de son premier caméscope Bloggie, Sony révolutionne sa gamme de pocketcam en y intégrant la 3D. En effet, la firme a levé le voile sur ce MHS-FS3, équipé de deux couples capteurs CMOS Exmor + objectif afin de créer la parallaxe de prise de vue donnant l’effet 3D de la vision stéréoscopique. Le Bloggie FS3 pourra donc réaliser des captures en relief. Il est également équipé d’un micro stéréo et d’un voyant LED intégré. Le contenu peut être visionné directement en 3D (et sans lunettes) sur l’écran LCD 2,4″ de l’appareil, ou encore sur un téléviseur Full HD 3D, tel qu’un Bravia par exemple. Voici le premier caméscope de poche 3D de Sony en images.
Sony Bloggie 3D
 Le Bloggie 3D se pare donc de deux capteurs CMOS Exmor pour la capture de contenus en relief. Il peut également capturer des photos et de la vidéo (en qualité Full HD 1080p) de manière simultanée, et dispose d’un système de stabilisation d’image SteadyShot.
Sony Bloggie 3D
 
Le logiciel Bloggie inclus est compatible Mac et Windows, et permet de partager aisément et rapidement toutes ses créations en ligne en utilisant Personal Space de Sony, ou bien en les envoyant directement sur Facebook, FlickR et autres YouTube.
Sony Bloggie 3D
L’utilisateur pourra immédiatement visualiser ses clichés et vidéos via l’écran 2,7″ de son Bloggie 3D, dont l’interface générale reste particulièrement sobre.
 
Sony Bloggie 3D
 Sony Bloggie 3D
L’indispensable sortie HDMI pour afficher directement sur son écran HD (Bravia évidemment) ses toutes dernières réalisations.
Sony Bloggie 3D 
Juste au dessus de ce même port HDMI, on retrouve une prise USB rétractable pour soulager la mémoire interne de son Bloggie en transférant ses vidéos/photos vers un PC.
Sony Bloggie 3D
Le Bloggie 3D sera doté d’une mémoire interne de 8 Go, et d’une fonction Share it Later, pour marquer les clips vidéo et photos que l’on souhaite publier lors de sa prochaine connexion à Internet.
Sony Bloggie 3D
Sony Bloggie 3D
– Capteurs Sony CMOS Exmor
– Flash LED
– Capture vidéo 3D et 2D en 1080p
– Photos en  5 Mpixels
– Ecran 2,4″ compatible 3D (sans lunettes)
– Micro stéréo
– SteadyShot
– Sortie HDMI
– Port USB rétractable
– 8 Go de mémoire interne
– Compatible PC / Mac

Prix et disponibilité
Le Bloggie 3D MHS-FM3 sera disponible dès le mois d’avril prochain, au prix de 270 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web