Apple et un brevet sur la manipulation de documents en univers multi-touch

Apple pourrait reprendre un très sérieux avantage avec un brevet d’importance qui lui a été accordé par l’USPTO (l’Office américain chargé des brevets). Ce dernier avait été déposé en septembre 2007, peu après la sortie de l’iPhone v1 et décrit la manière dont il est possible d’afficher et de manipuler un document à l’aide d’une interface tactile. En somme, il s’agit là de presque toutes les utilisations du multi-touch que l’on connait sur l’iPhone (et désormais l’iPad).
 

Le champ d’action de ce brevet est large et il protège la manière dont l’utilisateur interagit avec l’interface, à savoir les gestures. Et plus précisément, la façon de manipuler des documents électroniques structurés (Mails, SMS ou pages web par exemple).
 

Voilà qui devrait pouvoir redonner une longueur d’avance à Apple et lui permettre de relancer la guerre judiciaire contre ses principaux concurrents. En cas de mésententes, ces derniers pourraient être contraints à repartir du page vierge et de revoir leurs produits en profondeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here