Le Mac App Store d'Apple maintenant disponible !

Le Mac App Store d’Apple maintenant disponible !

Comme convenu, le Mac App Store ouvre ses portes
aujourd’hui, le 6 janvier 2011, avec la disponibilité de la mise à jour Mac OS X 10.6.6.

Publié le 6 janvier 2011 - 12:30 par La rédaction


Lancement du Mac App Store aujourd’hui, à 18h

Après la présentation du Mac App Store par Steve Jobs le 20 octobre dernier, il avait été annoncé un délai de trois mois avant l’arrivée définitive de la plateforme de téléchargement d’applications pour Mac. Et Apple est dans les temps puisque le Mac App Store a ouvert ses portes aujourd’hui même. L’arrivée du Mac App Store intervient évidemment en même temps que la mise à jour Mac OS X 10.6.6, indispensable à son fonctionnement.
 



Mac App Store : Un fonctionnement calqué sur celui de l’App Store ?

Si l’on s’en tient à l’adage « On ne change pas une équipe qui gagne », Steve Jobs est en train d’appliquer la recette qui a fait le succès de l’App Store au Mac App Store. En effet,  l’App Store est une franche réussite, et ce ne sont pas les 300 000 applications disponibles pour iPhone, iPod touch et iPad qui nous feront dire le contraire. C’est pourquoi les développeurs toucheront une commission de 70 % du chiffre d’affaires généré par leurs applications sur le Mac App Store, tandis que les 30 % restants seront perçus par Apple. Pour ceux qui ne seraient pas encore sur le coup, il suffit d’être membre du programme Mac Developer (99$/an) pour pouvoir soumettre ses applications sur le Mac App Store.


Arrivée imminente d’iWork’11 ?

Nous vous en parlions déjà à l’époque. De manière à accompagner son lancement, Apple aurait pris la décision de retarder la sortie d’iWork’11 dans le but de placer la suite de logiciels en tête de gondole lors du lancement du Mac App Store.
 

Le Mac App Store est l’équivalent de l’App Store
pour les applications iPhone/iPad mais destiné, cette fois, aux
logiciels pour Mac

 

Par ailleurs, les logiciels Pages, Numbers et Keynote composant la suite iWork seraient désormais distribués individuellement, comme c’est déjà le cas pour les logiciels de la suite iWork sur iPad. Enfin, la version boite d’iWork’11 pourrait ne jamais voir le jour et marquerait le début de l’ère « tout numérique » pour les gros logiciels Apple.

Advertisements

Ailleurs sur le web