CES 2011 : La tablette Motorola Xoom fait sensation au CES

CES 2011 : La tablette Motorola Xoom fait sensation au CES

Comme convenu, Motorola a profité du CES 2011 de Las Vegas pour dégainer sa tablette tactile. Présentation en images, en détails et en vidéo de la Xoom, sous Android 3.0.

Publié le 6 janvier 2011 - 14:58 par La rédaction

La tablette de Motorola Xoom boostée à Android 3.0

Comme convenu, Motorola a levé le voile de manière officielle sur sa tablette tactile, annoncée comme la première à être réellement en mesure de rivaliser avec le tout-puissant iPad. Souhaitons la bienvenue à la Xoom.
 
Motorola Xoom 
 
La Xoom a donc été présentée aujourd’hui même à Las Vegas, et Motorola a opté pour une tablette relativement similaire à l’iPad en terme de volume, avec un écran un chouia plus grand de 10,1″, et doté d’une résolution maximale de 1280 x 800 pixels. Côté hardware, la Xoom se pare d’un processeur Dual Core de type Tegra 2, avec deux fois 1 Ghz de puissance, de quoi assurer une interface d’une fluidité absolue, une navigation web complète et rapide (Flash inclus) et des possibilités multimédia poussées. Côté connectivité, la tablette Xoom dispose du trio WiFi / 3G / Bluetooth, à l’instar de l’iPad ou du smartpad Galaxy Tab de Samsung. Rappelons également que la Xoom fonctionnera sous Android 3.0, contrairement aux tablettes Android actuelles.
 
 
 Motorola a profité de l’occasion pour dévoiler également une vidéo de présentation de sa tablette Xoom sous Android 3.0.
 
Outre sa puissance, la tablette Xoom peut également compter sur ses fonctionnalités photo/vidéo pour rivaliser avec l’iPad, qui en est lui totalement dépourvu. Ainsi, Motorola a doté sa Xoom d’un capteur en façade de 2 Mpixels, mais également d’un autre capteur à l’arrière de 5 Mpixels, permettant la capture de vidéo en 720p. Les vidéos/photos peuvent être visionnées directement sur la tablette bien sûr, mais également sur un écran TV HD, via la sortie HDMI. Côté stockage, la Motorola Xoom sera proposée avec 32 Go de mémoire, de quoi télécharger applications, films, jeux et autres fichiers en toute quiétude.
Motorola Xoom

Principales caractéristiques de la tablette Motorola Xoom :

– Ecran tactile 10,1″ (1280 x 800 pixels)
– Processeur Dual Core Tegra 2
– Android 3.0
– 32 Go de stockage
– Caméra frontale 2 Mpixels
– Capteur à l’arrière 5 Mpixels, compatible vidéo 720p
– Port Micro USB
– Port microSD
– Sortie HDMI
– WiFi / Bluetooth / 3G
 
La tablette Xoom de Motorola devrait être disponible dans le courant du premier trimestre, aux Etats-Unis dans un premier temps. Reste maintenant à attendre l’annonce de son prix…
 
 
Quand Motorola raille la concurrence…

Ce teaser proposé en décembre 2010
fait le point sur l’évolution des tablettes à travers les âges, et
outre quelques moqueries sur certaines tablettes historiques, le spot
raille ouvertement l’iPad d’Apple en le qualifiant de « gros iPhone », tandis que le Galaxy Tab est critiqué pour tourner avec « un OS pour téléphones mobiles »
… Reste à espérer maintenant que la tablette Xoom saura être à la hauteur de son arrogance.
Advertisements

Ailleurs sur le web