CES 2011 : le Samsung Galaxy Tab bientôt en version "WiFi only"

CES 2011 : le Samsung Galaxy Tab bientôt en version « WiFi only »

Samsung a confirmé lors de sa conférence de presse organisée à l’occasion du CES de Las Vegas que son smartpad Galaxy Tab sera bientôt proposée en version « WiFi only ».

Publié le 6 janvier 2011 - 14:25 par La rédaction

Le Galaxy Tab bientôt en version « WiFi only »
Disponible depuis le mois de septembre un peu partout dans le monde, le Galaxy Tab connaît déjà un joli succès commercial puisque Samsung annonçait récemment avoir écoulé déjà plus d’un million d’exemplaires de sa tablette Android. A l’heure actuelle, le Galaxy Tab est proposé sous une seule forme, et embarque un module WiFi, mais aussi un port SIM qui lui ouvre la voie de la 3G. Evidemment, cette connectivité exhaustive a un prix et malgré son format compact avec un écran 7″, le smartpad Galaxy Tab est actuellement affiché à 699 euros…une addition relativement salée donc. Bien sûr, il est possible de coupler son smartpad à une offre opérateur pour bénéficier d’un rabais considérable, mais il faudra alors s’acquitter d’une facture mobile mensuelle supplémentaire, ce qui n’est pas vraiment à la portée de chacun.
 
C’est pour cela que Samsung s’apprête à livrer prochainement son Galaxy Tab en version WiFi only (à l’instar de l’iPad qui est lui aussi proposé en version WiFi et Wifi + 3G), afin de proposer une tablette plus accessible au niveau tarifaire, mais qui restera pour le coup cantonné à un usage domestique, là où le Galaxy Tab actuel permet d’échanger des textos, de passer des appels téléphoniques depuis n’importe quel endroit, de l’utiliser comme GPS, etc… La firme n’a toutefois annoncé aucune date de sortie précise, ni même un quelconque prix pour cette nouvelle mouture WiFi. A titre de comparaison, les versions WiFi de l’iPad sont vendues 100 euros moins chers que leurs homologues WiFi + 3G.
 

Samsung Galaxy Tab

Principales caractéristiques du smartpad Samsung Galaxy Tab :

– Ecran tactile multitouch 7″ (1024 x 600 pixels)
– Android 2.2
– Processeur Cortex 1 Ghz
– 512 Mo de RAM
– Webcam 1,3 Mpixels
– Capteur 3 Mpixels avec flash LED
– Connectivité : Bluetooth 3.0, Wi-Fi, 3G
– Mémoire : 16 Go (extensible via microSD jusqu’à 32 Go)
– Slot microSD
– Lecture vidéo, audio, photo
– Capteur GPS
– Navigation Web compatible Flash 10.1
– Possibilité de passer des appels téléphoniques
– Dimensions : 190 x 120 x 11,9mm

– Poids : 380g
– Prix : 699 euros (hors abonnement)


Advertisements

Ailleurs sur le web