Microsoft : déjà 8 millions de Kinect vendus, vers version PC avec Asus

Microsoft : déjà 8 millions de Kinect vendus, vers version PC avec Asus

Microsoft a profité du CES 2011 pour revenir sur le succès de Kinect, et annoncer fièrement que son périphérique s’est déjà écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires en 2 mois de commercialisation. Une déclinaison PC serait également sur les rails avec Asus.

Publié le 7 janvier 2011 - 14:00 par La rédaction

Déjà 8 millions de Kinect vendus d’après Microsoft
La keynote tenue à Las Vegas fut l’occasion pour Microsoft de dévoiler les derniers chiffres de vente de son périphérique pour Xbox 360, Kinect. La petite caméra aurait ainsi déjà été vendue à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde, en un peu moins de 2 mois de commercialisation. Un succès commercial indiscutable pour Microsoft, qui atteint également son objectif d’écouler 5 millions de Kinect avant la fin 2010. Pour Microsoft, Kinect a également eu un effet de booster sur les ventes de Xbox 360, cette dernière étant depuis 6 mois (et la sortie du modèle Slim) la console la plus vendue aux Etats-Unis. Côté mondial, Microsoft annonce pas moins de 50 millions de Xbox 360 vendues.
 
Kinect inspire le Xtion sur PC, avec Asus
Enfin, Asus s’est associé à PrimeSense (développeur de Kinect pour le compte de Microsoft) afin de développer un nouveau périphérique pour PC, baptisé Xtion, et qui reprendrait une technologie de reconnaissance de mouvements similaire.
 
 
 
Via son Xtion (dont le design est plus qu’inspiré de Kinect), Asus souhaite ainsi permettre à tout un chacun de contrôler son PC à distance, tranquillement installé dans son canapé, et sans le moindre périphérique à tenir dans la main. Bien sûr, des jeux devraient évidemment être compatibles Xtion à l’avenir. Xtion sera également livré avec deux boitiers Wavi, des bases sans fil servant à relier le PC et le téléviseur dans un rayon de 25 mètres.
 
 

Advertisements

Ailleurs sur le web