Mac AppStore : Aperture sacrifié à 62,99 euros

Mac AppStore : Aperture sacrifié à 62,99 euros

Hier soir, Apple a lancé sa boutique d’applications dématérialisée : le Mac App Store. Les photographes passionnés y trouveront leur bonheur. Aperture est sacrifiée au prix de 62,99 euros.

Publié le 7 janvier 2011 - 14:38 par La rédaction

Aperture 3 : -70%
Généralement vendu 199 euros TTC, Aperture 3, le logiciel photo pro d’Apple peut être acheté depuis la boutique en ligne App Store au prix de 62,99 euros. Cette remise de plus de 70% sera une sacrée aubaine pour ceux qui hésitaient ou attendaient. Apple précise qu’il s’agit d’une offre pour célébrer le lancement de l’App Store. Gageons que certains clients d’Apple qui auront déboursé les 199 euros habituellement facturés pour s’attacher les services d’Aperture 3 seront quelque peu désabusés par cette offre. Mais on appréciera qu’Apple reporte l’économie réalisée par la dématérialisation des logiciels ainsi que la vente directe aux consommateurs, chose que certains éditeurs n’ont pas encore adoptée faisant payer le même prix un client qui achète une version boîte et aux clients en téléchargement.

Acheter les logiciels iLife à l’unité
Comme pour la version des éléments de la suite iWork pour iPad, les logiciels qui constituent la suite iLife ’11, à savoir iMovie, iPhoto et Garage Band, seront désormais vendu seuls (11,99 euros ) sans devoir acheter la suite entière même si son prix de vente a toujours été assez dérisoire (49 euros pour la suite entière).


Aperture 3, une sérieuse mise à jour parue au printemps dernier à laquelle il ne manque plus que la correction des défauts optiques automatisée…

Mac App Store : Mac OS 10.6.6
Le Mac App Store est la principale nouveauté de la révision de l’OS Apple, MAC OS X, qu’il faut passer en version 10.6.6 disponible depuis quelques heures, pour accéder à la boutique d’applications dématérialisée. Vous trouverez alors l’icône de l’App Store dans votre Dock. Cette mise à jour corrige également quelques bugs de la suite iWork.

Advertisements

Ailleurs sur le web