CES 2011 : GL10, Lady Gaga dévoile l'imprimante mobile avec une nouvelle technologie Zink, par Polaroid

CES 2011 : GL10, Lady Gaga dévoile l’imprimante mobile avec une nouvelle technologie Zink, par Polaroid

Polaroid revient à la charge en ce CES 2011 avec Lady gaga sous le bras pour nous présenter une nouvelle imprimante compacte et nomade équipée de la seconde génération de la technologie Zink d’impressin photo sans encre.

Publié le 7 janvier 2011 - 16:52 par La rédaction

Imprimante photo mobile
Polaroid a donc dévoilé sa nouvelle gamme de produits « révolutionnaires ». Faisant appel à Lady Gaga comme on s’accroche aux branches, Polaroid souhaite surfer sur la vague du tendance, du créatif, bref… du Pola. Le premier produit dévoilé à Las Vegas est la GL10, une imprimante mobile sans encre pour des tirages instantanés, reproduisant la marque de fabrique « l’instantanéité » de Polaroid. C’est la seconde génération de la technologie Polaroid Zink
. Equipée d’une antenne Bluetooth, la Polaroid GL10 pourra imprimer les
photos de votre smartphone. Via le port USB, elle fonctionne sur PC comme
sur Mac.
Sa batterie intégrée lui donnerait une autonomie d’une quarantaine de petits tirages 3×4″, soit 7,62×10,16 cm.

Zink génération 2
Zero Ink : l’impression sans encre « Zink », fonctionne avec un papier qui comporte en lui-même toutes les composantes nécessaires à l’émergence d’une image. Les diverses couches colorées (cyan, magenta, jaune) son activées par la chaleur. Il s’agit de la seconde génération de technologie Zink, la première ayant laissé un triste souvenir du fait d’une qualité d’impression très passable. Polaroid communique également sur l’éco-responsabilité de son concept Zink évitant de devoir jeter cartouches d’encre vide, toner…

Facilité d’emploi, Application Android
Un effort tout particulier a été porté à la facilité d’emploi et à la légèreté de l’imprimante GL10 pour conserver l’esprit maison. La batterie intégrée offre une autonomie d’une quarantaine de tirages. Polaroid sort en même temps une application Android qui permet de jouer avec les photos, leur ajouter des bordures, leur appliquer des filtres créatifs avant de les envoyer, sans fil, s’imprimer sur la GL10. Cette application devrait être portée sur les autres plateformes mobiles, iphone, Windows Phone 7… dans le courant de l’année 2011.

Prix de la Polaroid GL10
On ne connaît pas encore le prix de vente de l’imprimante nomade Polaroid GL10 en France, mais, dans son pays d’origine, elle sera vendue, à partir du mois de mai 2011, au prix de 149$ HT. Cela laisse supposer un prix de vente en France de 149 euros TTC. Les prix des consommables seront annoncés lors de sa sortie. Ce « détail » sera déterminant pour le succès de Polaroid.

Toujours dans la collection « Grey Label », Polaroid annonce également :
– un appareil photo + imprimante Zink intégré : le GL30
– une paire de lunettes APN 3D : les GL20

Advertisements

Ailleurs sur le web