CES 2011 : Switchblade, ou la nouvelle dimension du jeu PC portable, par Razer

CES 2011 : Switchblade, ou la nouvelle dimension du jeu PC portable, par Razer

Razer annonce aujourd’hui le développement de son Switchblade, un PC portable sous Intel Atom qui réduit l’interface souris/clavier au profit d’un écran tactile et d’un clavier dynamique. Présentation en images et en détails.

Publié le 7 janvier 2011 - 15:35 par La rédaction

Razer Switchblade, un portable dédié aux gamers avec clavier dynamique
Razer, fabricant d’accessoires pour le jeu et le multimédia, annonce à l’occasion du CES 2011 le lancement prochain d’un nouveau concept de PC portable, basé sur un processeur Intel Atom. Le Switchblade fait ainsi l’impasse sur la souris traditionnelle et l’interface clavier classique, et propose un écran multitouch et un clavier tactile dynamique, qui permettra d’ajuster la configuration et le positionnement des touches à la volée, en fonction du jeu et des besoins de l’utilisateur.
 
Razer Switchblade
 
Razer Switchblade 
 
Razer n’évoque toutefois à aucun moment la solution graphique intégrée, ni même la mémoire vive embarquée par ce Switchblade. Ainsi, on sait simplement que la « bête » disposera d’un écran tactile 7″ (1024 x 600 pixels), et qu’il sera livré avec Windows 7. Un peu juste comme spécificités…
Razer Switchblade

Mais c’est notamment sur le clavier que Razer a su communiquer, puisque
ce dernier peut être remodelé à loisir en fonction de l’utilisation de
la machine, et les touches elles-mêmes sont modifiées grâce à un écran
situé sous le clavier. Ainsi, les lettres peuvent laisser place à des
symboles ou encore des croix directionnelles. Pas mal !
 
Razer Switchblade

Un écran tactile et un clavier dynamique dont les touches changent en fonction du jeu et de l’utilisation du PC.

 
 Razer Switchblade
 
Le Switchblade de Razer se veut un PC portable gaming nomade…reste qu’un écran 7″ n’est pas vraiment l’idéal pour le jeu…
 
Côté connectiques, malgré le format résolument compact de son Switchblade, Razer a pu intégrer un port miniHDMi, ainsi qu’une entrée USB 2.0. Reste à savoir maintenant si ce Switchblade verra réellement le jour en 2011, Razer n’ayant en effet donné aucune date de disponibilité, ni même de prix. Patience donc.
Advertisements

Ailleurs sur le web